texte promotionnel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

texte promotionnel

Message  Arphyss le 13/10/2010, 16:00

Destiné à faire la promo du jeu sur les forums et compagnie, une petite intro à notre univers...


22th july 1815

je fulmine ! Mes supérieurs m'ont retiré l'affaire du tueur fou de blackchurch, soi-disant que nous tournons en rond. A la place, ils me mettent de piquet à l'Exposition Universelle, la grand-messe des prodiges de la science. Ils craignent une action terroriste des Illuminés d'Imotep, cette société secrète qui prône le retour à la thaumaturgie comme seule source d'énergie. Soyons sérieux, nous sommes au XIXe siècle. A l'aube de l'ère électrique, de telles sornettes archaïques n'ont plus lieu d'être.
A défaut de démonstration de forces obscures, nous assisterons plutôt aux prises de bec des industriels pour savoir qui a réinventé la roue, aux fanfaronnades des Aadleronnais avec leurs automates à vapeur, et au défilé de bizarreries qui suivront les délégations du CURSC et de ces sauvages indigènes tatanka.
je crois surtout que je ne vais qu'arrêter quelques pickpockets et profiter de découvrir ce fameux kinographe dont on nous rabat les oreilles. cela me fera des vacances comparé aux courses-poursuites dans les rues embrumées de Victopia, et peut-être prendrai-je un peu de recul pour mon affaire en cours. Élémentaire, comme dirait mon collègue.

avatar
Arphyss
Dieu fondateur, manipulateur de matière

Messages : 2932
Date d'inscription : 23/11/2008
Age : 37
Localisation : Deux-laids-Monts, Jura, Chuiche

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: texte promotionnel

Message  DeviuS le 15/10/2010, 15:08

Ca donne envie !

Tueur en serie, l'Exposition Universelle, action terroriste, société secrète, kinographe ...

ca va etre dur d'attendre Smile
(ca me rappelle que j'ai encore pas mal de choses a faire mon marv ... study )
avatar
DeviuS

Messages : 855
Date d'inscription : 27/08/2010
Age : 28
Localisation : Lune

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: texte promotionnel

Message  Arphyss le 17/1/2011, 19:09

CURSC
Le Concordat Urs des Républiques Sociales et Communes est un pays froid et mystérieux, à l'image de ses habitants. A la suite de la révolution d'octobre 1644, l'ancien régime des castes fut mis à bas au profit d'un état communiste totalitaire. Ceci mit sur un pied d'égalité les humains et le klumpfs, une race de mutants dévoués alors aux mines et aux travaux de terrassement, mais aussi plus solides que les hommes.
Les savants urs se sont particulièrement intéressés à l'alchimie et à la génétique, ainsi le CURSC compte dans ses rangs les meilleurs médecins et biologistes du monde connu. On raconte qu'ils seraient capables de greffer des membres et des organes entiers, mais cette pratique est considérée comme illégale partout en Nibelwelt, car elle nécessite de prélever la matière première sur les cadavres.
Hormis les humains et les klumpfs, une autre race plus énigmatique accompagne parfois les délégations officielles du Parti. Maigres, blafards, sans aucune pilosité apparente, ses êtres muets appelés « sluga » portent en permanence des lunettes teintées et parfois des masques à gaz. Ils obéissent docilement à leus maîtres et ne semblent curieusement pas bénéficier des égards d'égalité entre les races qui caractérisent le système politique du CURSC.

Royaume d'Aadleron

Aadleron est une nation en plein essort, qui doit une grande partie de ses avancées technologiques aux guerres qu'elle a menée durant l'Histoire. Les thaumécaniciens aadleronnais sont les premiers à avoir su combiner les sciences occultes et techniques en créant des membres artificiels pour réparer les grands blessés de guerre, puis en construisant les warmecs, de puissants automates qui sèment la terreur sur les champs de bataille. Ces colosses de métal, mus par la vapeur et contrôlés par la magie, sont considérés comme les avatars de la Machine, la grande divinité qui régit le monde selon les prêtres du royaume.
En dehors de leur arrogance et de leur mégalomanie, les aadleronnais sont de bons vivants, aimant la bonne chaire et les plaisirs de la vie. Promptes à s'emporter, ils défendront toujours leur honneur, même au prix de leur vie.
Le pays compte nombres d'artisans de toutes sortes, qui se sont associés en diverses guildes afin de faire valoir leur droits auprès de l'état. Le roi Hans 12ème doit donc composé avec elles en permanence, et s'il n'avait pas pour lui la puissance de l'armée et l'appui de l'église de la Machine, se seraient les guildes qui dirigeraient le pays.

Chaîne des Cités-Franches
Constituée de cités-états, la Chaîne connait un succès économique sans précédent grâce à son monopole sur le transport des marchandises entre les différentes nations de Nibelwelt. Après avoir racheter les brevets des premiers moteurs à vapeur aux savant d'Aven, la Chaîne s'est constitué une impressionnante flotte marchande et a même mis sur rail l'incroyable Ferrovia. Cette cité-convoi sillonne tout le continent et constitue le premier chemin de fer de l'Histoire.
Les habitants des Cités-Franches sont d'intrigants politiciens, adeptes de toutes les bassesses autorisées par leur code de bienséance, de l'usurpation à l'assassinat, pour se voler mutuellement le pouvoir. Les cités se livrent une concurrence féroce afin d'accroitre encore les caisses du pays.
Il y a une étrange particularité qui frappe quiconque rencontre les membres de la Chaîne ; ils portent tous un masque en toute circonstance, décoré en fonction de leur statut social et de leur profession. C'est une vieille coutume selon eux, et il leur est inconcevable de se présenter sans masque, comme il l'est à chacun de se promener sans vêtement.

Saint Royaume de Reinheim
Reinheim est un pays sur le déclin, ancré par ses valeurs religieuses à rejeter la technologie et le progrès, sources de la décadence du monde qui le mènera à sa perte. La religion du royaume, le Pentagode, repose sur cinq préceptes qui résument à eux-seuls sa philosophie : Devoir, Discipline, Travail, Force et Compassion.
Malgré son retard technique, Reinheim peut compter sur la ferveur de ses habitants pour fournir une main-d'œuvre infatigable, sur les réserves importantes de matières premières qui dorment en son sol et sur la force et le nombre de ses chevaliers.
Les prêtres du Pentagode sont les plus puissants thaumaturges de Nibelwelt. Leur foi leur donne une puissance psychique sans égal, ce qui les confortent comme une preuve tangible de la justesse de leurs croyances. Au combat, cette magie compense l'absence de technologie des vastes armées de Reinheim même si Aadleron, leur ennemi de toujours, se montre toujours plus ingénieux à chaque nouveau conflit les opposant.

Aven
A l'origine province insulaire du Royaume d'Aadleron, Aven a gagné son indépendance et depuis ne cesse de croître et de se développer. Pays idéaliste des libertés et de l'industrialisation, Aven est la nation la plus avancée de Nibelwelt grâce à l'avènement de la fée électrique.
Durant les conflits qui secouèrent le continent durant les siècles précédents, les savants de partout vinrent se réfugier en Aven, faisant bénéficier la nation de leur savoir et marquant d'une empreinte de progrès la population.
Le pays est actuellement dirigé par Lisbeth II, souveraine élu à vie mais destituable par votation, ainsi que par le Conseil des Industries, regroupant les dirigeants des plus grandes entreprises du pays.
Aven souhaite utiliser la technologie pour régler les conflits qui secouent parfois le monde connu, et pour se faire ses missionnaires sillonnent le continent pour apporter leur aide aux plus démunis, afin de promouvoir les merveilles de la science et de rendre le monde meilleur. Quand ses diplomates échouent lors des négociations, le corps des Panaches Bleus vient en aide aux populations civiles et impose sa supériorité martiale pour préserver la paix.

Tribus Tatanka
Les indigènes des Steppes, qui se nomment eux-même Tatanka, sont des tribus nomades et sauvages recluses sur leur territoire. Parfois l'on croise certains marginaux rejetés de leur tribu, qui viennent à la ville et se font piéger par les femmes et l'alcool.
Leurs traditions orales sont empreintes de mysticisme et de superstitions, c'est pourquoi il est difficile de faire la part entre vérité et légendes quant à leur histoires. Ils racontent qu'il ont traversé l'Océan du Midi lors du Grand Hiver pour se réfugier en Nibelwelt alors que leurs terres étaient devenues invivables.
Leurs légendes parlent également d'animaux qui marchent comme des hommes, des esprits de l'ère précédente qui les accompagnent dans l'ombre. Des récits plus sérieux de naturalistes d'Aven parlent de créatures mi-hommes mi-bêtes que l'on peut parfois apercevoir dans les steppes, mais aucune preuve tangible n'a jamais pu être faite sur leur existence.
Les Tatanka sont des farceurs et des comédiens pour certains, des voleurs et des paresseux pour d'autres. Ils ne semblent jamais se soucier du lendemain et prennent avec philosophie les aléas de l'existence.
avatar
Arphyss
Dieu fondateur, manipulateur de matière

Messages : 2932
Date d'inscription : 23/11/2008
Age : 37
Localisation : Deux-laids-Monts, Jura, Chuiche

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: texte promotionnel

Message  Leonora le 18/1/2011, 17:16

C'est un bon résumé des différentes nations. ça permet de bien les cerner. Ce que je me demande, c'est si il ne faudrait pas rajouter pour chacun une petite note concernant le style vestimentaires de la nation? Un truc très court juste pour donner une idée.
avatar
Leonora

Messages : 97
Date d'inscription : 10/01/2010
Age : 31
Localisation : La Tour-de-Peilz

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: texte promotionnel

Message  Takeyori le 18/1/2011, 17:59

Si tu vas dans "histoire du monde" dans les sous-chapitre -> actualité de chaque nation, tu as la mode vestimentaire décrite...

Par contre, il n'y a rien pour Reihneim il me semble... Mais bon, c'est assez simple, habits plus ou moins médiévaux.
avatar
Takeyori
Admin

Messages : 1458
Date d'inscription : 29/01/2010
Age : 26
Localisation : Bassecourt, Jura

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: texte promotionnel

Message  Arphyss le 18/1/2011, 18:03

Des illustrations suivront pour les victimes de la mode Wink
avatar
Arphyss
Dieu fondateur, manipulateur de matière

Messages : 2932
Date d'inscription : 23/11/2008
Age : 37
Localisation : Deux-laids-Monts, Jura, Chuiche

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: texte promotionnel

Message  Leonora le 18/1/2011, 18:57

Oui je sais que dans l'histoire tout est décrit. Je demandais juste si ça serait pas une bonne idée d'en faire un résumé aussi, vu que vous étiez partis dans des résumés de description des nations.

Oki pour les photos, bonne idée.
avatar
Leonora

Messages : 97
Date d'inscription : 10/01/2010
Age : 31
Localisation : La Tour-de-Peilz

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: texte promotionnel

Message  Takeyori le 19/1/2011, 09:44

T'inquiète, c'est déjà fait les résumés !

Aven : La mode actuelle est à la redingote en queue-de-pie et au haut-de-forme pour les hommes, aux grandes robes à dentelles pour les dames. Toute personne qui peut se le permettre arbore un gadget technologique quelconque.

Aadleron : La mode est aux manteaux frangés de boutons ou de brandebourgs et chapeaux ou tricornes pour les hommes, aux grandes robes à ballerines pour les dames. Les artisans préfèrent quant à eux arborer leurs habits de travail en toute circonstance afin de mettre leur appartenance à leur guilde. Les thaumécaniciens du Culte de la Machine sont vêtus de robes austères taillées dans un tissu bleu solide, capable de résister aux conditions d'un atelier. 

CCF : renaissance, vénitien, riche et voyant, à la limite du bon goût. Chaque habitant porte un masque selon son rang social et son caractère, et enlever ce masque revient à se montrer nu pour un habitant de la Chaîne.

Reinheim : médiéval, dark fantasy, avec de lourdes et longues robes.

CURSC : pratique, manteaux et toques de fourrure pour résister à la rudesse du climat. Les divers scientifiques gardent en permanence leur blouse de travail pour bien montrer à tout le monde leur rang important. La majorité des hommes et des klumpf portent la barbe.

Tatanka : Les indigènes expatriés portent en général des vêtements locaux avec quelques colifichets, plumes tribales, maquillages et franges qui rappellent sans conteste leurs origines. Les membres des tribus portent des vêtements traditionnels amérindiens, des aztèques aux peau-rouges en passant par les inuits.
avatar
Takeyori
Admin

Messages : 1458
Date d'inscription : 29/01/2010
Age : 26
Localisation : Bassecourt, Jura

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: texte promotionnel

Message  Leonora le 19/1/2011, 16:50

Ok alors j'ai rien dit! Embarassed Laughing

Beau boulot les gars!
avatar
Leonora

Messages : 97
Date d'inscription : 10/01/2010
Age : 31
Localisation : La Tour-de-Peilz

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: texte promotionnel

Message  Arphyss le 19/1/2011, 19:57

fallait la faire poireauter en attendant le tout beau site qui va bientôt arriver, boah Razz
avatar
Arphyss
Dieu fondateur, manipulateur de matière

Messages : 2932
Date d'inscription : 23/11/2008
Age : 37
Localisation : Deux-laids-Monts, Jura, Chuiche

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: texte promotionnel

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum