le NERF de la guerre...

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

le NERF de la guerre...

Message  Arphyss le 3/12/2008, 18:04

Voilà, je commence sérieusement à chercher un moyen de commander un gros paquet de flingues Nerf, et je me rend compte que... c'est l'enfer!!

La meilleure solution individuelle semble être e-bay, mais je suis un gros noob dans ce domaine. Et pas moyen de commander disons 5 maverick, 2 longshot et 2 recon et bénéficier d'une remise de frais de port vu que ça sera 10 fournisseurs différents.

La seconde solution la plus simple mais pas très bon marché consiste à passer par un revendeur français (quelques grands noms du jouet ont une partie de la gamme, mais pas de mavericks...) et de faire livrer chez mes beaux-parents en France toute proche.

Quant à commander aux états-unis... la plupart des sites officiels tels qu'Hasbro eux-même, Amazon ou Toy'R'us n'ont pas l'air de livrer en Europe.

La solution de facilité mais de loin pas satisfaisante au final est de n'acheter que des Recon au King Jouet juste à coté de la frontière pas loin de chez moi. A 29€ alors qu'il est sensé être 19$ ça fait un peu mal au fesses mais c'est vraiment la seule solution que j'envisage réellement pour le moment.

Le même problème a déjà été abordé sur trollcalibur : http://www.trollcalibur.com/phpbb/viewtopic.php?f=95&t=7095 sans apporter de solution ultime non plus.

Alors je lance un appel à ceux qui se sont procurer un ou plusieurs de ses joujoux ; comment z'avez fait??

Je vais éditer ce post également sur trollca vu qu'il y a beaucoup plus de monde qui y va et qui pourra m'aider.
Arphyss
Dieu fondateur, manipulateur de matière

Revenir en haut Aller en bas

Re: le NERF de la guerre...

Message  Orgor le 3/12/2008, 20:54

En plus ensuite il faut les modifier ?
Orgor

Message  Arphyss le 3/12/2008, 21:44

T'es pas obligé, mais c'est tellement facile que ça serait idiot de pas le faire. Pis un coup de peinture est vraiment nécessaire.
Arphyss

Message  Cyrrus le 4/12/2008, 08:58

Autrement c'est flashy les couleurs ! Pour les modifs il te suffit de dévisser de couper un peu cutter voir utiliser du mastique et c'est bon!
Cyrrus

Voir le profil de l'utilisateur http://stim.jdrforum.com

Message  Arphyss le 4/12/2008, 11:16

Ouaip, plus je parcours le fabuleux forum de www.nerfhaven.com, plus ça me démange! Et ça donne des idées sympa aussi...

Et de toute façon même sans modif de fonctionnement je vais prendre un pied formidable à rajouter des trucs décoratifs rococo et autres tubes apparents. geek
Arphyss

Message  Arphyss le 5/12/2008, 16:49

Une bonne nouvelle dans ce pays sans âme car sans NERF ; j'ai appelé le Toys'R'us de Fribourg, ils m'ont dit qu'ils ont eu plusieurs modèles cet été mais là ils ont plus rien en stock. Donc si vraiment d'ici à l'été prochain on trouve rien du tout, on peut tous se prendre par la main et prier très très fort pour qu'ils en aient une nouvelle fournée pour le printemps prochain!
Arphyss

Message  Orgor le 6/12/2008, 07:45

ça c'est de la bonne nouvelle ! Very Happy
Orgor

Message  Arphyss le 6/12/2008, 12:25

Bon j'ai craqué, j'ai envoyer mes parents acheter un Recon à Delle. Cher, mais au moins j'aurai de quoi bricoler en attendant la suite.

La commande groupée en cours avec les ptits gars de trollca reste d'actualité, par contre j'attends toujours de savoir ce que vous voulez les gars!
Arphyss

Message  Cyrrus le 9/12/2008, 10:35

Alors pour ma pomme, je souhaiterait si possible un Vulcain, ainsi qu'un longhsot. Quand aux munitions de rechange, ils en vendent sur ebay?
Cyrrus

Voir le profil de l'utilisateur http://stim.jdrforum.com

Message  Arphyss le 9/12/2008, 11:24

Mandalore a écrit:Alors pour ma pomme, je souhaiterait si possible un Vulcain, ainsi qu'un longhsot. Quand aux munitions de rechange, ils en vendent sur ebay?

C'est noté, et oui ils en vendent.
Arphyss

Message  Orgor le 9/12/2008, 16:18

Je prendrais un Recon si possible.
Orgor

Message  Arphyss le 15/1/2009, 17:09

Woot! Comme on dit dans certains milieux. Hum....

Un revendeur allemand vend certains jouets équivalents aux Nerf, d'une autre marque :

http://www.bankcroft.de/pages/onlineshop/guns.php

Bien plus facile de se fournir chez eux, et ils ont même des pack de munition pour les recon et les longshots!

En dehors de cela, la plupart des solutions envisagées pour trouver des flingues Nerf sont à l'eau ou presque, la seule encore viable reste Ebay.
Arphyss

Message  Arphyss le 18/1/2009, 09:53

Une possibilité ce dégage grâce à l'ami Aldriel sur Trollca, grand dieu de la fabrication des armes de GN des ateliers Nemesis, qui habite au Québec. Celui-ci se propose pour aller acheter des Nerfs au states et de les expédier vers l'Europe. Il faut "juste" que quelqu'un se porte garant pour réunir les fonds et les lui envoyer.

J'aimerais que vous me confirmiez les modèles que vous voulez, je récapitule pour le moment :

Mandalore veut un vulcan et un longshot (43$ + 30$),
Orgor un Recon (20$),
Moi je prend deux Mavericks (8$ x2),
un pote voudrait un autre longshot,
un autre pote prendrait un autre Maverick.
et on achète des munitions pour tout le monde.

Ce qui nous fait :

- 2 longshot
- 1 vulcan
- 1 recon
- 3 maverick
- des munitions longshot et recon (les streamer, 6-7$ les 10, sachant qu'on en met 6 par magasin)
- des munitions maverick (les micro darts, voir des sonic micro darts ça peut être marrant, 10-12$ pour 30)
- des munitions vulcan (darts+cartouchière de réserve, 8$)
- éventuellement des chargeurs de rechange pour longshot et recon, 5$ pièce, 14$ les trois.
Arphyss

Message  Lord yaourt le 18/1/2009, 21:14

Quand partirait la commande svp ?
En fonction de ma paye, c'est pour ça.
Car je pense que je prendrais un longshot et un maverick.

Lord yaourt

Message  Arphyss le 19/1/2009, 06:41

La commande partira quand tout le monde aura dit ce qu'il veut, et donc en ce qui nous concerne j'aimerais boucler l'affaire dans la semaine.

J'essaie de regrouper les commandes pour la Suisse, donc dans la mesure où tu viens de France, je te suggère de t'adresser directement à Orion sur trollcalibur, le sujet correspondant étant ici :
http://www.trollcalibur.com/phpbb/viewtopic.php?f=95&t=7095&start=105
Arphyss

Message  Arphyss le 21/1/2009, 09:53

J'ai envoyé la liste à Orion, maintenant j'attends la confirmation et le détail pour les coûts. Préparez vos cartes bancaires les gars! Maintenant justement pour le paiement, je devrai lui envoyer un chèque, donc si je pouvais déjà avoir une partie de l'argent à l'assemblée du 1er février, ça serait top. A vous de voir en fonction de ce que vous avez demander combien ça va faire à peu prêt, en comptant les frais de transport, sachant que :

1 USD = 1.1443 CHF

longshot : 30$ = 34.30 CHF
Maverick : 8$ = 9.15 CHF
Recon : 20$ = 22.90 CHF
magasin de rechange longshot et recon : 5$ = 5.70CHF
j'ai demandé 10 streamline darts par personne pour les longshot et recon : 4$ = 4.60 CHF
j'ai demandé 8 sonic micro darts par maverick = ~2.50$ = 2.85 CHF par maverick

J'ai aucune idée pour les frais, mieux vaut compter large, genre 20% du coup total.
Arphyss

Message  Orking le 21/1/2009, 18:00

Bizarrement je trouve pas ca excessif comme prix pour des jouets.
Je pense pas passer commande de suite, expatriation oblige...
M'enfin ca sent le recon et la paire de maverick ^^

Orking

Message  Eric le 24/1/2009, 19:45

Mince, j'arrive en retard, un maverick m'aurais bien tenté surtout vu le prix.
Est-ce encore possible ou c'est vraiment trop tard d'acheter un maverick avec 20 munitions en plus??
Eric

Message  Arphyss le 25/1/2009, 09:10

Alors, un Nerf c'est un flingue en plastique qui envoie des fléchettes en mousse. La portée est de 10 à 25 mètres selon les modèles, et avec un peu de magouilles et de bricolages elle peut être boostée. Par contre, vu l'application en GN, je recommande de ne pas trop pousser la puissance de ces joujoux, vu qu'à bout portant ça claque un peu trop et qu'il y a des risques pour les yeux.

Navré, mais pour cette commande c'est un peu tard. Par contre il te reste toujours ebay si tu as des parents gentils, ou alors tu peut faire le déplacement en France où certains modèles sont disponibles. Le Toys'R'us de Fribourg m'a dit qu'ils avaient aussi certains modèles en rayon, mais seulement pour l'été car c'est un jouet qui se vend peu en hiver.

De mon avis, les modèles les plus classes sont les Nerf N-Strike de chez Hasbro : http://www.hasbro.com/nerf/n-strike/shop/catalog.cfm

Après il y a la gamme Airblaster de BuzzBee, un peu plus flingue de l'espace : http://www.buzzbeetoys.com/USglobal/RSAirBlasters/index.html dont certains modèles sont dispo en allemagne, j'ai déjà mis le lien quelque part sur ce post.

Il existe d'autres marques, j'en ai déjà vu en magasin. Mais c'est vrai que c'est un peu la galère pour en trouver en Suisse. Sinon pour le GN on acceptera aussi les pistolets à eau, mais c'est vrai que c'est moins cool Razz
Arphyss

Message  Eric le 25/1/2009, 16:45

Ach, flute Sad
Bon ben je vais me renseigner, prevenez moi si l'un de vous en avez un a vendre, un maverick ou un Recon. Quelque chose comme ca ok?
Eric

Message  orion le 27/1/2009, 09:22

bon.

je suis le meme orion que sur trollca.

pour la commande groupée Nerf, la date limite est le 1er fevrier, pour esperer un envoi en mars (je veux laisser du temps à Aldriel pour trouver le materiel sans etre coincé par le temps)

donc si tu as des éléments à commander (nerf, recharges, clips) => envois moi un MP ici ou sur trollcalibur.
si tu es suisse, je peux simplement rajouter ca sur la livraison d'Arphyss.
sinon, je t'enverrai ca par la poste.
payement par paypal une fois les prix définis

concernant les Nerf :
mes recommandations pour les modifications :
1/ il est possible d'enlever le "air restrictor" pour permettre des tirs plus puissants => à ne faire que sur les armes longues (recon, longshot, vulcan)
2/ je déconseille le changement de ressort ou le rajout de rondelles/compression : si l'augmentation de puissance est interessante pour la portée, elle apporte aussi une puissance plus importante aux darts et donc plus de risques. de plus, une puissance plus grande implique des contraintes plus importantes sur certaines pieces et donc des risques de casse.
3/ interdire les modifications de fonctionnement sur les maverick : un pistolet, ca doit tirer moins loin, et ca doit pouvoir etre utilisé à courte portée
4/ interdire par exemple le tir de recon/longshot/vulcan à moins de 2m de la cible, comme en paintball

les points 1 et 3 sont tres rapides à voir : verification dans le canon => on voit tout de suite si l' "air restrictor" est en place ou non.
le point 2 est plus difficile à savoir mais devrait se sentir au chargement ou au tir à courte portée (dans la main par exemple)
le point 4 est en continu par les orgas

orion

Message  Takeyori le 1/2/2010, 10:22

Hello !

Voilà, vu qu'il y a plusieurs jurassiens par ici, je me demandais si dans nos magasins (manor, le nouveau prêt de M-Park,...) il ne vendrait pas des ces nerfs ?

Parce que je suis bien tenté à essayer d'en modifier un... ^^
Pour voir ce que cela peut donner !

(Ah et je propose de ce post pour poser un question stupide... Dans ce genre de GN, après un combat chaque joueur doit donc s'amuser à aller récupéré ses fléchettes ?)
Takeyori
Admin

Message  Arphyss le 1/2/2010, 18:53

Voilà de très bonnes questions !

Alors d'abord... non y'a pas de Nerfs dans nos magasins tous pourris ! Mais si tu fais le déplacement en France toute voisine, à Delle déjà (au terminus de la ligne de train Delémont-Porrentruy), il y a un King Jouet qui vend des Recon, le modèle de base de ma Mira-Belle. Il y a aussi peut-être d'autres modèles maintenant, sauf erreur tu peux les appeler pour leur demander avant de faire le déplacement.

Et oui malheureusement, chaque joueur sera responsable de ses munitions lors de notre GN. Nous avons participé au GN Pandémia l'année passé où les orgas fournissaient en munitions, qui étaient donc comptées pour des raisons de scénario, mais dans notre cas cela ne se justifie pas. Donc soit tu récupère tes fléchettes après une fusillade, soit tu en prends un paquet pour être quitte de leur courir après, soit tu ne tires pas un coup de feu ! Laughing

Il faudra une fois à l'occasion que je prenne contact justement avec les mecs de Pandémia (assocation Aplune) car ils avaient aussi organisé une commande groupée pour les joueurs. Et il y a une succursale Hasbro à Delémont, ça vaudrait aussi la peine de leur poser la question...
Arphyss

Message  Takeyori le 1/2/2010, 19:18

okay merci !

ouai le King-Jouet j'y avait pensé... faudra que j'y passe ! Mais concernant l'arme sa sera plutôt du petit, car sur ce futur GN je pense tenté un perso pas trop bourrin ^^

Sinon, une succursale Hasbro à Delémont ? J'étais pas au courant ^^ Mais si une commande groupée peut être envisageable, pourquoi ne pas proposé aux joueurs intéressé dans le tarif d'inscription (supplément) qques munitions qu'il garderait mais qui serait fourni sur place ? (Sa ferait un souci en moins pour certain ^^)
Takeyori
Admin

Message  Arphyss le 4/10/2010, 18:28

Han ! Un nouveau modèle semi-auto pas cher !

http://www.bankcroft.de/nerf-n-strike-barricade-rv-10.html
Arphyss

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut