Background

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Background

Message  Arphyss le 16/2/2012, 19:31

Je réfléchis gentiment au background de la compagnie. Je voulais d'abord faire de nous de vrais helvètes, mais je me suis pas farci la trilogie de Lyonesse pour rien Razz

Donc, je pense qu'on viendra du Pomperol, un petit royaume des Isles Anciennes dont l'ancien roi était fou à lié et passionné des oiseaux, ce qui expliquera notre nom et notre apparenté aux corbeaux. On vénérera la déesse Badb, une déesse celte de la guerre plutôt sinistre qui annonce le malheur sous la forme d'un corbeau. Les habitants du Pomperol sont d'ordinaire bons vivants et sympathiques, ce que nous seront, tout en arpentant les champs de bataille dans un but sacré ; porter la mort au nom de Badb et nourrir nos petits chéris à plumes noires. On ne sera pas engagés dans le conflit en représentants politiques de notre pays, toute guerre est pour nous un prétexte. Si des gens du Pomperol se retrouvent dans le camp Pissenlit (pardon, les jaune et vert) on sera là pour leur rappeler leur destin tragique, qui est de mourir sous les coups de nos becs.
avatar
Arphyss
Dieu fondateur, manipulateur de matière

Messages : 2932
Date d'inscription : 23/11/2008
Age : 37
Localisation : Deux-laids-Monts, Jura, Chuiche

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Background

Message  Orgor le 18/2/2012, 18:05

Pour le dieu Corbeau ! Pour Badb !
avatar
Orgor

Messages : 32
Date d'inscription : 03/12/2008
Localisation : Ste-Croix

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Background

Message  Arphyss le 14/3/2012, 18:47

hop !

----------------
De part sa proximité avec Tantrevalles, la baronnie de Grandraven dans le Pomperol a toujours gardé un contact étroit avec les anciennes traditions. On y trouve encore quelques druides qui y pratiquent leurs rites sacrés et partagent leurs connaissances des anciennes divinités celtes. Ainsi la tradition veut qu'une compagnie de soldats de Grandraven sillonne les champs de batailles, tels de noirs charognards, pour achever les blessés et rappeler à tous la fatalité aveugle de la guerre au nom de la déesse Badb. Cette petite troupe se place dans un camps ou dans l'autre quels que soient les protagonistes, selon une obscure méthode divinatoire impliquant des fientes de corneille, une pomme d'amour et un goûteur naïf. Il est arrivé par le passé que les Freux de Grandraven se retrouvent face à leurs propres cousins du Pomperol, mais chacun accepte cette part du destin comme un signe moqueur des dieux.
Lors du règne du roi fou Deuel, le chevalier Corvus se vit accordé ce bout de terre pour en avoir chassé tous les furets et autres chats sauvages qui menaçaient les couvées des oiseaux de la forêt, un fait d'arme légendaire selon les critères du monarque passionné d'ornithologie.
Après de nombreuses années à diriger sa baronnie, Corvus de Grandraven décéda lors d'un concours de saut de l'ange organisé par le roi Deuel. Son fils Corwin prit sa succession. Celui-ci fut ravi de la mort de Deuel peu de temps après (qui était en partie responsable de la mort de son père) et de l'avènement de son fils Crécerelle, qui a bien plus la tête sur les épaules que son vieux fou de père.
Afin de se faire respecter et d'accomplir quelque fait d'arme d'importance, Corwin décida de s'engager dans les Freux et de parcourir les champs de batailles plutôt que de s'occuper de paperasse et de compter les sacs de grain. Son demi-frère Eddard, bâtard hafelin que son père a eu le plaisir de concevoir avec une jolie fée des bois, marche à ses côtés comme porte-bonheur, et accessoirement comme porte-bannière.
-----------------------
avatar
Arphyss
Dieu fondateur, manipulateur de matière

Messages : 2932
Date d'inscription : 23/11/2008
Age : 37
Localisation : Deux-laids-Monts, Jura, Chuiche

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Background

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum