quelques précisions sur les règles

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

quelques précisions sur les règles

Message  Arphyss le 29/6/2012, 09:43

Quelques questions pertinentes m'ont été posées en privé, et vu que c'est important de préciser certains point d'une part, et que par flemme je ne répondrai pas individuellement à tout le monde aux mêmes questions d'autre part, voici ces questions et leurs réponses ;

Q: Au sujet des Techniciens: peuvent-ils réaliser les mêmes corvées de l'abri que les Gangers ?
R: les Techniciens auront d'autre chats à fouetter que de courir après des rats d'abri ou faire le ménage, comme pour les autres classes que les Gangers. Ils pourront néanmoins jouer aux jeux d'argent et d'arène comme tout le monde. Les règles de création d'objets occupent très vite ces gars-là, si vous êtes venus à l'Exposition Extraordinaire d'Aven vous saurez de quoi je parle.

Q: Est-ce que vous pouvez nous indiquer une estimation du nombre de munitions que le gang aura en sa possession pour un combat (plutôt 20 ou 100) ? Est-ce qu'à la création du gang au début du GN, celui-ci reçoit une mise de départ ? Et si on économise des points lors de la création du gang, est-ce que ceux-ci nous seront-ils créditer à la fortune du gang ?
R : L'argent pour la création du gang (pour le moment 100 balles, on doit encore recalculer tout ça) correspond à votre mise de départ ; avec ça vous achetez vos hommes, leur équipement et leurs munitions. C'est calculé pour qu'en gros chaque joueur équipé en tir commence le jeu avec un chargeur à peu prêt plein. Et oui c'est la dèche, le jeu s'appelle "t'as pas dix balles??" Vous ne recevrez pas plus d'argent au départ, à vous d'économiser sur vos tirs, de gagner des parties et de faire du bon boulot dans l'abri.

Q: Est-ce que les prix pratiqués durant le GN (Bière, armes, ...) seront proportionnel aux prix indiqués dans les règles pour la création des personnages ?
R: les prix en jeu seront les prix d'engagement, à moins qu'en cours de jeu on se rende compte que tout le monde est vraiment à la ramasse et qu'il faut réajuster les prix. Pour la boisson, le gang paiera un forfait d'hébergement à son entrée dans l'abri, la bière est à volonté dans ce cas-là. (on n'est pas des vaches. Et on est Jurassiens, y'a une réputation à tenir )

Q: D'après les règles et le forum, on peut booster les armes raisonnablement, est-ce que cela s'applique à toutes les armes ou seulement certaines?
R: Toutes les armes de tir peuvent être boostées raisonnablement, ce qui comprend en gros l'enlèvement des air restrictors, tendre un poil le ressort ou augmenter le voltage des modèles électriques. Même s'il est interdit de viser le visage, nous testeront les armes à bout portant en pleine tronche du mec qui veut faire son malin avec une arme un peu trop gonflée. Et il est inutile de faire le gros malin en ricanant qu'on n'a pas mal, une arme refusée est refusée, point. Je vous conseille d'amener plus d'armes que ce que vous aurez payer à l'engagement du gang, d'une part au cas où certaines ne passe pas le check, d'autre part si vous voulez améliorer votre gang par la suite.
avatar
Arphyss
Dieu fondateur, manipulateur de matière

Messages : 2932
Date d'inscription : 23/11/2008
Age : 37
Localisation : Deux-laids-Monts, Jura, Chuiche

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: quelques précisions sur les règles

Message  Arphyss le 29/6/2012, 10:00

Posé sur fesse-bouc ;

Q: il existe en gros 3 types de munition pour les nerf gun: les normales ( bout caoutchouc plus large ), les clip ( bout caoutchouc etroit ) et les vortex ( sorte de mini frisbee ). vu que les munitions seront fournies j'imagine qu'un seul type sera utilisé. et comme ils ne sont pas compatible, ce serait bête d'acheter et customiser un flingue pas compatible! donc: quelle munition sera utilisée?
R: des streamlines et des whislers. Les streamlines sont ceux au bout orange et étroit qu'on trouve dans tous les modèles à magasin (clip) et les whislers sont ceux au gros bout noir qui sifflent, utilisés dans les mavericks, Barricades etc. Après, si un modèle de flingue d'une autre marque fonctionne avec ces munitions-là, c'est tout bon. Et on n'est pas à l'abri du joueur qui a zappé cet aspect des règles, on comptera donc sur la bonne volonté de chacun Wink Mais si vous lisez ceci vous n'avez plus d'excuse.

Pas de Vortex donc.
avatar
Arphyss
Dieu fondateur, manipulateur de matière

Messages : 2932
Date d'inscription : 23/11/2008
Age : 37
Localisation : Deux-laids-Monts, Jura, Chuiche

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: quelques précisions sur les règles

Message  Arphyss le 1/7/2012, 07:22

Une nouvelle série de question. Merci de les poster de façon publique si elles n'impliquent pas directement votre gang.

Y’a-t-il un petit coin plus ou moins en sécurité pour déposer des affaires hors jeu ?
Non. Indiquez clairement "Hors jeu" sur vos sacs contenants uniquement des affaires personnelles.

Même question pour de l’équipement de gang, genre consigne, banquier…
Il est probable que chaque gang reçoivent un coffre plus ou moins sûr.

Y’a-t-il encore trace d’équipements électriques (lampes, radios…)?
Oui. Mais si vous comptez utilser des talkie walkie ou vos smartphones pour vous donnez un quelconque avantage, vous devrez le déclarer et ces gadgets seront considérés comme des objets rares, avec les prix et les conditions qui vont avec.

Comment seront gérées les touches, parce que en toute bonne foi, suivant le déguisement il sera parfois difficile de sentir 100% des balles, comptez-vous sur l’honnêteté du genre humain ou avez-vous prévu des arbitres au regard perçant ?
En plus de la bonne foi des joueurs comme dans tout GN, il y aura des arbitres sur le terrain.

Le jeu ne sera pas mis en pause, cependant avez-vous prévu un système pour permettre à ceux qui le désirent de pouvoir dormir relativement tranquille ? (Enveloppes avec nom du perso à mettre au pied du lit en guise de preuve de la visite nocturne ou similaire ?)
Non, en aucun cas. Faites des tours de garde si vous voulez roupiller tranquille.

Quel avantage apporte le technicien dans un gang ? Il permet de construire de l’équipement avec la récupération du terrain et le commerce ? Est-il une condition à l’accès aux objets rares ? Concrètement cela se matérialise comment ?
je vous enjoint à lire le livret de règle sur la technologie de l'Exposition extraordinaire d'Aven pour vous faire une idée de comment ça se passe. Les techniciens pourront fabriquer des balles, des armes et des objets rares.

Y’a-t-il du travail assuré pour n’importe quel nombre de gangers, ou le 6ème arrivé au bureau d’embauche est systématiquement mis au chômage technique non rémunéré ?
Z'avez déjà pointé à l'ORP ?

Lors d’achat de compétences, sont-elles choisies librement par le PJ ou s’agit-il d’un tirage au sort ?
Un peu des deux. Les compétences sont indiquées dans le livret pour que les joueurs sachent se qui les attend, mais les conditions pour les obtenir varient de l'une à l'autre.

Est-il possible d’avoir un ordre d’idée du nombre de XP en jeu ? Combien pour avoir survécu, pour avoir mis qqun au tapis etc. Ainsi que les valeurs d’achats des compétences et les malus appliqués aux classes spéciales. Si vous ne souhaitez pas communiquer les détails ou que vous n’êtes pas encore prêt avec cet aspect des règles, une estimation sommaire pour cibler un peu la chose serait la bienvenue.
Non. Nous ne communiquerons pas ces détails parce que
1) c'est pas encore au point.
2) en cas de déséquilibre en cours de route on veut pouvoir le changer sans que les joueurs s'en rendent trop compte.
3) ça pue un peu l'optimalisation à long terme comme question.

A la création du gang, est-il possible d’engager de XP au tarif de 2 balles l’XP ?
Bien sûr que non.

Quel est le revenu moyen que l’on peut raisonnablement attendre d’un ganger et/ou du gang pendant une phase de jeu, je veux dire d’un début d’affrontement à un autre, phase d’entre jeu comprise ? (Histoire de pouvoir imaginer un budget de fonctionnement de gang, je ne m’achète pas un jet privé si je n’ai pas de quoi payer le kérosène… )
Même réponse que deux questions plus haut. Et vous croyez vraiment que dans un monde apocalyptique où l'on se bat tous les jours pour manger vous aurez l'occasion de vous demander ce que vous ferez de vous balles le lendemain ?

Est-ce autorisé de faire les fonds de chargeurs des adversaires au tapis ? Plus généralement de les dépouiller de fond en comble ?
le vol à la tire n'est possible que dans l'abri. Et au passage, un type au tapis est toujours capable de coller sa rangers dans la tronche d'un adepte de la fouille au corps. Les balles fusent, les psychopathes chargent à coup de pelle, et vous voulez rester par terre à découvert pour trois malheureuses balles ?

Est-il possible de capturer un PJ ?
Oui, mais pas volontairement. Non, je ne l'expliquerai pas plus en détails.

Peut-on ré-assommer un assommé ?
Oui, mais ça ne permet pas de le fouiller à nouveau.

Est-ce que le couteau du pauvre peut également être un gourdin du pauvre en respectant la règle des 40cm bien sûr? (pied de chaise, clé à molette, fémur emprunté etc…)
Oui.

Existe il des armes de jet (chope de bière, dagues, boules de pétanque, clé à molette etc…) si oui, des prix ?
Non. les armes de jet traditionnelles sont plus précises et ont une meilleure portée que les Nerf, pour un coup théorique moindre.

Est-il envisageable de mettre en place un commerce parallèle dans l’abri ? (genre limaces séchées, pâte dentifrice, spécialités culinaires de la grand-mère du yéti, alcool d’ongle de pied, etc ?)
Bien sûr, si vous trouvez des gogos des clients.

Comment comptez-vous gérer les 20% de réduction du négociateur sur des prix inférieur à 5 balles ?
on arrondit vers le haut, tant pis pour vous si vous êtes radins.

Peut-on imaginer (et fabriquer) des armes « maisons » genres arbalètes, arcs ? (adaptés munitions NERF bien sûr).
Non.

Y’a-t-il moyen de créer et valider en terme de jeu des armes fourbes et dissimulées, typiquement la canne épée, la canne fusil, la dague dissimulée dans un tube de shampoing etc ? Bien sûr ceci dans le but avoué de ne faire de mal à personne dans ce havre de paix qu’est l’abri…
Si elles passent le check de sécurité avant le jeu (et toutes le armes en jeu doivent le passer) et si le personnel de sécurité de l'abri ne les voient pas, oui. Mais on peut aussi refuser une arme sécuritaire sous le motif de "Et pis quoi encore? c'est n'importe quoi de planquer un flingue dans un tournevis !!" Et puis une canne-épée en mousse dans un gros tube, c'est pas beau. Autant venir avec des armes qui sont des outils (pelles, clés à tube, marteau-piqueur), pas toujours besoin des les planquer, là aussi au bon vouloir des portiers physionomistes.

avatar
Arphyss
Dieu fondateur, manipulateur de matière

Messages : 2932
Date d'inscription : 23/11/2008
Age : 37
Localisation : Deux-laids-Monts, Jura, Chuiche

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Encore quelques petites questions

Message  Mr_Kiwi le 1/7/2012, 11:02

-Est-il possible d'acheter du matériel de toubib (bandages et potions) si oui à quel prix ?
Non, pour le moment c'est gratuit.

-Est-il prévu de demander aux joueurs de simuler les tirs subis ? Comprenez par là, une charge est elle stoppée ou ralentie par un tir réussi ? Je demande, parce que de ma longue expérience de guerrier, une balle dans le buffet, ca freine quand même passablement... What a Face et dans la rotule ca fait tourner en rond lol!
C'est encore à discuter. Car en effet une balle stoppe quelqu'un, mais comme tout le monde porte des armures de fortune faites de plaques de panneau de signalisation et de carcasses de bagnole, allez savoir.

-Durant la phase des éclaireurs, si chaque gang en possède un, qu'arrive-t'il si ils se croisent ? Ça bastonne ou pas ?
Non. L'affrontement commence pour tous au moment où les arbitres l'annonce.

Voilà, merci pour votre boulot !
mais de rien Wink
avatar
Mr_Kiwi

Messages : 4
Date d'inscription : 26/06/2012
Age : 39
Localisation : La Tchaux

Voir le profil de l'utilisateur http://www.buri-sa.ch/

Revenir en haut Aller en bas

Re: quelques précisions sur les règles

Message  DeviuS le 1/7/2012, 17:35

-Est-il possible d'acheter du matériel de toubib (bandages et potions) si oui à quel prix ?
A-priori non, Les toubibs se verront remettre en début d'affrontement deux bandages et
deux potions.

-Est-il prévu de demander aux joueurs de simuler les tirs subis ? Comprenez par là, une charge est elle stoppée ou ralentie par un tir réussi ? Je demande, parce que de ma longue expérience de guerrier, une balle dans le buffet, ca freine quand même passablement... et dans la rotule ca fait tourner en rond lol!

non, tous les joueurs ont 2 PV mais les joueurs qui ont été mis au tapis risquent de s'en sortir avec des blessures graves.

-Durant la phase des éclaireurs, si chaque gang en possède un, qu'arrive-t'il si ils se croisent ? Ça bastonne ou pas ?
ça bastonne pas!
les Éclaireurs partent en reconnaissance avant
l'affrontement pour repérer le terrain

Mais comme notre capitaine la déjà dit, il aura peut être encore des changements dans le règles Wink


Dernière édition par DeviuS le 1/7/2012, 18:50, édité 1 fois
avatar
DeviuS

Messages : 860
Date d'inscription : 27/08/2010
Age : 28
Localisation : Lune

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: quelques précisions sur les règles

Message  Arphyss le 1/7/2012, 17:45

Hey trop fort, on répond pareil sans se consulter, c'est la grande classe Cool
avatar
Arphyss
Dieu fondateur, manipulateur de matière

Messages : 2932
Date d'inscription : 23/11/2008
Age : 37
Localisation : Deux-laids-Monts, Jura, Chuiche

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Encore une question

Message  svartalfar le 14/8/2012, 13:08

Vous avez précisé que le matos de toubib peut pas être acheté mais peut il être volé?

svartalfar

Messages : 3
Date d'inscription : 23/06/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: quelques précisions sur les règles

Message  DeviuS le 14/8/2012, 13:46

Oui mais seul un médecin peu les utiliser
avatar
DeviuS

Messages : 860
Date d'inscription : 27/08/2010
Age : 28
Localisation : Lune

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: quelques précisions sur les règles

Message  Arphyss le 14/8/2012, 17:44

Je me rappelle plus s'il est acheté ou donné, mais oui il est volable, et utilisable que par un toubib. Ou un joueur possédant "Premiers soins" pour les bandages.

Je pense que ce sera en bossant à l’hôpital que les toubibs récupèreront du matériel, ça semble normal.
avatar
Arphyss
Dieu fondateur, manipulateur de matière

Messages : 2932
Date d'inscription : 23/11/2008
Age : 37
Localisation : Deux-laids-Monts, Jura, Chuiche

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: quelques précisions sur les règles

Message  Mr_Kiwi le 21/8/2012, 17:04

Je remets une tournée de questions, faudrait pas qu'on aie soif trop vite...

- Est-ce que, comme sur tous les champs de bataille, il est possible de récupérer une arme sur un compagnon tombé au combat ?

- Est-ce que les armes de 100cm et moins peuvent être une épée, ou c'est le signe distinctif du chef ?

- Est-ce que les touches de tirs à la tête sont également non comptabilisées, comme celles du CàC ? (vu la précision des Nerfs ça risque d'arriver souvent...).

- Existe il des boucliers qui fonctionnent contre les balles ?

- Avez vous prévu l'utilisation de bouclier au corps a corps ? Si oui pourriez vous fournir un coup d'achat ?

- Je suppose que la mort fait partie des maladies qu'il est possible de contracter dans ce genre d'environnement, qu'advient-il en cas de décès d'un chef de gang ?

- Dans la réponse à la question N° 6 du 1er juillet 2012, vous citez "le livret de règle sur la technologie de l'Exposition extraordinaire d'Aven" je signale ici que le lien est mort...

Merci d'avance !
avatar
Mr_Kiwi

Messages : 4
Date d'inscription : 26/06/2012
Age : 39
Localisation : La Tchaux

Voir le profil de l'utilisateur http://www.buri-sa.ch/

Revenir en haut Aller en bas

Re: quelques précisions sur les règles

Message  Arphyss le 21/8/2012, 17:41

- Est-ce que, comme sur tous les champs de bataille, il est possible de récupérer une arme sur un compagnon tombé au combat ?
Je n'y vois pas d’inconvénients, mais seulement l'arme d'un allié, et dans les limites des classes (armes lourdes seulement pour les balaises, etc). L'arme devrait être restituée à son propriétaire s'il survit. Enfin, vous vous arrangerez comme vous voulez, y'a une arène pour ça au pire... Rolling Eyes J'en profite pour préciser que les membres d'un même gang ont tout à fait le droit de s'entre-tuer si ça les amusent, on est dans un GN après tout.

- Est-ce que les armes de 100cm et moins peuvent être une épée, ou c'est le signe distinctif du chef ?
Les épées sont pour les Chefs uniquement. Ce sont des armes conçues pour être maniables et mortelles. Elles sont difficiles à fabriquer dans un monde à l'agonie, au contraire des armes improvisées que manient les autres membres d'un gang. Donc non, une arme entre 40 et 100cm ne peut normalement pas être une épée. Prenez-les quand même en cas de casse/arme de secours/objet rare, on ne sait jamais.

- Est-ce que les touches de tirs à la tête sont également non comptabilisées, comme celles du CàC ? (vu la précision des Nerfs ça risque d'arriver souvent...).
Question qu'il nous reste à débattre. A priori elles ne seront pas comptabilisées.

- Existe-t-il des boucliers qui fonctionnent contre les balles ?
Oui, mais pas à disposition des gangs. Twisted Evil

- Avez-vous prévu l'utilisation de bouclier au corps a corps ? Si oui pourriez vous fournir un coup d'achat ?
Non. d

- Je suppose que la mort fait partie des maladies qu'il est possible de contracter dans ce genre d'environnement, qu'advient-il en cas de décès d'un chef de gang ?
Tu supposes juste. Si un Chef meurt, un autre membre du gang devient le nouveau Chef. Il peut alors prendre une épée et l'armure du Chef précédent, mais ne gagne pas de compétence supplémentaire. Si le nouveau Chef faisait partie d'une autre classe, il en cumulera les avantages et les inconvénients. L'ancien Chef peut se faire réengager par son gang selon les règles normales, si ce n'est qu'il ne peut plus choisir Chef comme nouvelle classe.

- Dans la réponse à la question N° 6 du 1er juillet 2012, vous citez "le livret de règle sur la technologie de l'Exposition extraordinaire d'Aven" je signale ici que le lien est mort...
Ben tant pis, z'aviez qu'à venir à l'Expo d'Aven Laughing z'attendrez le nouveau livret.


Et encore deux questions posées par message privé ;
les arcs (et par extension les arbalètes) sont-ils autorisés?
Non, sauf si c'est un nerf maquillé en arbalète.

Les armes artisanales projetant des projectiles Nerf sont-elles autorisées?
Par principe de précaution, non.
avatar
Arphyss
Dieu fondateur, manipulateur de matière

Messages : 2932
Date d'inscription : 23/11/2008
Age : 37
Localisation : Deux-laids-Monts, Jura, Chuiche

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: quelques précisions sur les règles

Message  Leonora le 26/8/2012, 18:27

Dans les règles le nitfinder est considéré comme un révolver, mais il n'a qu'un coup. Ce n'est pas plutôt un pistolet du pauvre?
avatar
Leonora

Messages : 97
Date d'inscription : 10/01/2010
Age : 31
Localisation : La Tour-de-Peilz

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: quelques précisions sur les règles

Message  Arphyss le 27/8/2012, 05:57

Non, sa portée et sa précision lui ont valu de monter d'un rang par rapport à d'autres pistolets à un coup disponibles sur le marché. Ce petit machin est un vrai outil de sniper !
avatar
Arphyss
Dieu fondateur, manipulateur de matière

Messages : 2932
Date d'inscription : 23/11/2008
Age : 37
Localisation : Deux-laids-Monts, Jura, Chuiche

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: quelques précisions sur les règles

Message  Bomber le 5/9/2012, 14:46

J'me suis pas encore lu toutes les rêgles (dropbox c'est gentil mais c'est bloqué par mon firewall, ici...), mais une petite question puisque je risque d'en prendre un:
Un Secret Strike, ça passe en pistolet du pauvre ?


PS: j'dois corrompre qui pour pouvoir prendre mon arc à poulie tout neuf ? Razz

Bomber

Messages : 14
Date d'inscription : 28/07/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: quelques précisions sur les règles

Message  DeviuS le 5/9/2012, 15:45

Le secret strike est un pistoler a 1 coup il est donc considéré comme une arme du pauvre oui!
La seul exception étant le nitfinder.

Pour l'arc je peu rien pour toi notre capitaine est intransigeant Evil or Very Mad
avatar
DeviuS

Messages : 860
Date d'inscription : 27/08/2010
Age : 28
Localisation : Lune

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: quelques précisions sur les règles

Message  Arphyss le 5/9/2012, 17:22

Devius a parfaitement raison.

Sinon normalement tu dois avoir reçu les règles par mail le 31 août, donc pas d'excuses Wink
avatar
Arphyss
Dieu fondateur, manipulateur de matière

Messages : 2932
Date d'inscription : 23/11/2008
Age : 37
Localisation : Deux-laids-Monts, Jura, Chuiche

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: quelques précisions sur les règles

Message  Bomber le 11/9/2012, 21:55

C'est correct pour les rêgles par mail, j'avais complètement zappé ça ^^
Une petite question encore, par rapport à l'éclaireur. Quand vous dites "[ils] ne peuvent pas utiliser d'armes qui se manient à deux mains", vous parlez uniquement des armes blanches ? Ou aussi des armes à feu type Raider ? (J'imagine que c'est le premier mais je préfère poser la question avant)

Bomber

Messages : 14
Date d'inscription : 28/07/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: quelques précisions sur les règles

Message  DeviuS le 12/9/2012, 06:30

Les éclaireurs peuvent manier : les armes blanche, les pistolets !
Le raider est considéré comme un fusil donc inutilisable pour les éclaireurs !
avatar
DeviuS

Messages : 860
Date d'inscription : 27/08/2010
Age : 28
Localisation : Lune

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: quelques précisions sur les règles

Message  Bomber le 12/9/2012, 06:49

Du coup j'avoue que c'est pas hyper clair à mes yeux qui peut utiliser quoi (ou j'ai pas trouvé la bonne page). Si je regarde la page 11:

  • Chefs: Toutes les armes sauf les lourdes, peuvent utiliser une armure
  • Gangers: Presque toutes les armes (?), armure pas précisée
  • Balaise: Armes lourdes, armure pas précisée
  • Toubib: Une seule arme, armure pas précisée
  • Eclaireur: Pas d'armes à deux mains, pas d'armures
  • Technicien: Comme le Ganger, à priori


Aussi, quid d'un Eclaireur qui recevrait "gros bras" ? Il en reçois une autre à la place ?

Bomber

Messages : 14
Date d'inscription : 28/07/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: quelques précisions sur les règles

Message  Arphyss le 12/9/2012, 07:10

Tout le monde peut porter une armure sauf les éclaireurs. Un éclaireur avec Gros Bras peut utiliser une arme à deux mains, et l'utiliser d'une main.

Les gangers n'ont pas de restriction d'arme, sauf pour les armes lourdes.
avatar
Arphyss
Dieu fondateur, manipulateur de matière

Messages : 2932
Date d'inscription : 23/11/2008
Age : 37
Localisation : Deux-laids-Monts, Jura, Chuiche

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: quelques précisions sur les règles

Message  DeviuS le 12/9/2012, 07:16

Regarde la page 17 des règles !

Mais je résume :

Les chefs on de tout façon une armure !
Tout les classes sauf les éclaireurs peuvent utiliser une armure !
Seul les balaises peuvent utiliser les armes lourdes!
Donc les gangers et autre classe ne peuvent pas utiliser d arme lourd !

;-)

avatar
DeviuS

Messages : 860
Date d'inscription : 27/08/2010
Age : 28
Localisation : Lune

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: quelques précisions sur les règles

Message  Bomber le 12/9/2012, 08:15

Regarde la page 17 des règles !
On doit pas avoir la même version: page 17 j'ai "Scenarios de combat", et page 16 juste au-dessus j'ai "Liste des prix d'engagements" mais il y a juste quelques précisions (épées: chefs seulement, armes lourdes: balaises seulement).

M'enfin c'est pas grâve, z'avez pu répondre à toutes mes questions! Merci tout plein Smile

Bomber

Messages : 14
Date d'inscription : 28/07/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: quelques précisions sur les règles

Message  Arphyss le 12/9/2012, 10:45

Devius, arrête l'abus de points d'exclamation dans tes réponses Wink
avatar
Arphyss
Dieu fondateur, manipulateur de matière

Messages : 2932
Date d'inscription : 23/11/2008
Age : 37
Localisation : Deux-laids-Monts, Jura, Chuiche

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: quelques précisions sur les règles

Message  DeviuS le 12/9/2012, 11:43

A vos ordres capitaine (!)
Mais j aime bien faire le modo méchant Twisted Evil

Par la page 17 j entendai la liste des prix d'engement;)
avatar
DeviuS

Messages : 860
Date d'inscription : 27/08/2010
Age : 28
Localisation : Lune

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: quelques précisions sur les règles

Message  Leonora le 8/10/2012, 06:25

Je viens de relire le livret le règle et j'ai juste une petite question, car il m'a semblé détecter une contradiction.

Dans le chapitre "Guérir d'une blessure grave", il est dit que pour le faire soigner il faut en payer le prix, et même que le tarif change si le gang a un toubib.

Mais vers la fin, dans le chapitre "soigner ses hommes" il est dit que les soins à l'infirmerie sont gratuits

Alors qui a raison?
avatar
Leonora

Messages : 97
Date d'inscription : 10/01/2010
Age : 31
Localisation : La Tour-de-Peilz

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: quelques précisions sur les règles

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum