Noces de plomb

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Noces de plomb

Message  Takeyori le 14/1/2013, 16:48

La STIM se remet au boulot et vous propose les "Noces de plomb", une murder party.

« Chère Francklyne Stone,
Par la présente, nous avons le plaisir de vous inviter au mariage d’Alfonso Zombaldini de Genetova et de Meryl Shepard, Pour la plus grande joie de la Chaîne et d’Aven. Le mariage se déroulera à la Grande Chapelle de Victopia. Nous vous attendrons après la cérémonie au bar "le Pacha" dès 20h, afin de partager dignement le bonheur de cette union.

Nous espérons que vous répondrez présent à cette invitation et dans l’attente de vous recevoir, nous vous adressons l'expression de nos sentiments les meilleurs. »

Ce mariage est l’occasion pour une famille mafieuse des Cités-Franches de s’associer au gang des Dockers, un groupuscule criminel, pour de futures actions internationales. Cette alliance a aussi pour but d’apaiser certaines tensions qui avaient pu se faire ressentir à diverses occasions, notamment lors de l'Exposition extraordinaire d'Aven. Le rendez-vous se déroulera dans un pub de la capitale avenéenne, afin de s’assurer une certaine discrétion face aux forces de l’ordre et surtout de rester invisible aux yeux fouineurs de l’AIA (l'Agence Intelligente d'Aven). Il se pourrait donc que des civils soient présents sur les lieux du rendez-vous. Le mariage s’annonce mouvementé et la méfiance sera de mise autant envers les étrangers qu'envers les amis proches.

La Société des Transports vers un Imaginaire Mécanique s’associe à la convention LUDESCO pour vous proposer une nouvelle intrigue dans le Nebelwelt, sous forme de Murder Party. le jeu se déroulera dans un bar de La t'Chaux, ouvert au public mais avec un dresscode XIXe à l'entrée.

Où : La Chaux-de-fond, Bar Le Pacha.
Quand : le vendredi 15 mars 2013 à 20h (rdv à la convention).
Prix : entré à LUDESCO 10.-
Nombre de joueurs : 21 (minimum 4 demoiselles)
Dresscode : Steampunk victorien et vénitien.

- Par mail à stimcontact@gmail.com et via le site de LUDESCO (à venir)
- Si possible j'aimerais être dans le groupe : AVEN/CCF
- Je n'aimerais pas jouer un rôle de ______.
- Nom, prénom, âge, adresse.

Admin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Noces de plomb

Message  petit ange le 28/1/2013, 11:02

J'en serai avec ma chérie, je ferai l'inscription dans la semaine !
petit ange

Message  Athëanor le 28/1/2013, 11:21

ma copine viendra aussi Wink

Voir le profil de l'utilisateur http://www.morgarten.forumactif.com

Message  Amarikh le 31/1/2013, 12:12

Présent, et pour n'importe quel role.
Amarikh

Message  Arphyss le 5/2/2013, 11:41

Arphyss
Dieu fondateur, manipulateur de matière

Message  Takeyori le 12/2/2013, 17:18

Les inscriptions sont closes !

Admin

Message  Takeyori le 1/3/2013, 08:40

Suite à des désistements, il reste une place pour un joueur et une joueuse du côté des Cités-Franches à pourvoir !
Les premiers qui écriront un mail à stimcontact@gmail.com auront droit à une place !
Hésitez pas à faire tourner l'info =)

Admin

Message  Takeyori le 7/3/2013, 13:39

Les rôles arrivent ce soir, au pire demain matin !

Vérifiez votre spam si vous n'avez rien reçu (ça ne viendra pas directement de notre adresse mail officielle)...

Admin

Message  Takeyori le 16/3/2013, 10:54

Alors voilà... Les Noces de Plomb se sont déroulé et Victopia apprends ce matin le décès du grand Victor Shepard, chef du port et personnalité influente au conseil des Industries...
Sa fille Méryl a disparu avec les membres des CCF qui ont pu retourner à leur vaisseau, la Luciole Sereine, et on regagner leur patrie, sans quelques pertes en cours de route, quelques Dockers dans les parages savaient comment réagir si ils s’enfuyaient.
Laissant seule Anne Shepard au commande de tout cela, il restera à découvrir le testament de celui-ci... L'AIA est parti à la recherche de Méryl (même s'il est fort probable qu'Anna ait dit qu'elle était partie par sa propre volonté ^^).
Tel le bon petit pion qu'il était (ou pas ^^), Alfonso Zombaldini, héritier du Parrain de la mafia, a été aussi retrouvé mort dans le bar. D'après les témoins et surtout l'inspecteur Warren, il s'est suicidé après avoir tué Shepard...
Franklyne Stone avait bel et bien prévu un attentat mais les membres de l'AIA l'ont encore laissé filé, et elle n'a pas eu le temps de le mettre en pratique lorsque les évènements ont dégénéré. Cependant des corps implanter d'une puce similaire à celles retrouvé 5 ans auparavant on été vu sur plusieurs corps. Quand à elle, dieu seul sait ou elle s'en est allé...

Voilà pour la fin, et ça fait bizarre à dire en tant qu'orga mais c'est plus ou moins tout ce que je sais des évènements majeurs et finaux de la soirée...

Pour ce qui était prévu de notre côté :

Tout d'abord, cette murder avait été créé, dans un univers contemporain (mafia russe et italienne). Nous avons donc dû adapter et ré-écrire le scénario en essayant de garder la ligne directrice du 1er essaie. Et cela a pas été si facile que ça au final... De plus, le côté expérimental, faire une murder dans un lieu ouvert au publique, amenait aussi du challenge et de l'inconnu.

Pour l'intrigue, du côté des Dockers : Le gang devait réagir et malgré les tensions, Victor avait décidé de s'allier à la mafia et d'arriver à plus ou moins des bon termes. Cependant le fait qu'il devait marié ça fille à cet Alfonso le déplaisait. Et il fallait trouvé une solution. Méryl semblait beaucoup plus sage qu'elle le paraissait, elle devait essayer de discréditer sa belle-mère (Anne) au yeux de son père et de manipuler son nouveau mari en espérant que son père se fasse tuer pour régner sur les 2 organisations.
De leur côté encore, il y avait quelques dissension. Les Statom prévoyaient très certainement un coup dans le dos de leur chef, Jack Jones pouvais agir à sa guise mais tout en étant toujours attiré par l'argent (sale si possible). Curtis Haddock devait tenté de faire explosé le marché du Ludoxir au CCF et proposant des échantillons et être là pour écouter les demandes du Boss. James Cunnington, était un dockers infiltré depuis 3 ans, il faisait en fait parti de l'AIA et était censé trouver des informations afin de discréditer les Shepard devant la justice, ceci étant très compliqué, Victor étant un homme très prudent, il aurait dû tenter d’arrêter Franklyne Stone.
Celle-ci avait demandé de l'aide à Victor il y a 5 ans après l'expo d'Aven pour se cacher en faisant croire qu'elle était parti pour le CURSC. Elle préparait dans l'ombre et avec l'aide de sa nouvelle assistante Rose, un nouvel attentat avant de décamper d'Aven un bonne fois pour toute.

Du côté des Cités-Franches, l'affaire étaient tout autant compliqué, les Zombaldini qui dirigaient la famille était sur le point d'être remplacé ! Une mafia secrète s'était mis en place constitué de Leonardo, Raphaella, Donatello et Micaela. Eux avait décidé d'éliminer le Parrain lors de la cérémonie puis d'utiliser Alfonso afin de dirigé la mafia. Les autres membres étant plutôt du côté de Mario, il devait essayer de préserver la fragilit de cette alliance. Alfonso avait cependant certain doute sur Leonardo et devait essayer de comprendre ce qu'il se passait. Crosley, le pilote lui étaient contre l'alliance mais pour son clan et devait éviter le type de l'AIA. Julia la femme du parrain a repris les règnes après la mort de son mari ne laissant que peut de place à son fils car elle le suspectait de quelques manigances, elle devait essayer de briser le couple Shepard afin de diminuer leur force. Paola devait par le consentement de sa mère tenter de prendre le contrôle de la mafia, elle était clairement du côté de sa mère.

Pour les quelques personnages neutre restant il y avait tout d'abord Monseigneur Léopold, un évêque au penchant plus que dérangeant et certaine personne le savait, notamment Curtis Haddock qui possédait des photos compromettante qui le permettait de la faire chanter. Il devait essayer de s'enfuir avec la mafia pour partir du côté des Cités-Franches. Il y avait aussi Mara Gruber, une trafiquante d'arme ayant vendu du matériel pour les 2 camps. Elle devait essayer comme à son habitude de s'en sortir afin que personne ne lui en veulent pour être des 2 bords et présenter son nouvel prototype d'arme....

Dans les grandes lignes je crois que j'ai tout dis, je laisse mes collègues corriger ou compléter au besoin !

Pour ce qui est des commentaires et critiques d'organisations :

- Le lieux étaient très bien, au début j'ai presque pensé que le publique serait finalement une bonne chose ! Même si on peut dire qu'à la fin il y avait trop de monde non déguisé, que la musique était trop forte (pas du tout gérer par la bar) et que ça devenait compliqué de jouer. C'était une expérience intéressante, mais personnellement je reste sur l'avis qu'un GN doit être à 8 clos (ou alors des semi-pnj déguisé mais volontaire, pas des clients d'un bar qui ne comprenne pas ce qui se passe et qui ne sont pas intéressé). C'était bien mais nous n'y retourneront pas ^^.

- La collaboration avec LUDESCO était une très bonne chose, elle nous a permis de nous concentré sur la partie scénaristique du jeu. Cependant ce point est a amélioré dans le cas d'une très certaine future collaboration, il fat nous la STIM expliquions plus clairement ce que nous organisons, autant du point de vue de LUDESCO que des responsable de l'endroit où nous allons jouer !
Nous remercions tout de même Lionel et Georges-André sans qui se projet un peu étrange n'aurait pas pu aboutir.
Ici nous avons eu une mauvaise communication avec les responsables du bar, ce n'est de la faute ni de LUDESCO ni de la STIM. Heureusement le jeu à pu se dérouler sans trop de problème.

- Sans parler du publique en général , il était, je trouve difficile de comprendre tout ce qui se passait, car il y avait beaucoup de monde hors-jeu et parfois être au courant de se qui se passait pouvait être compliqué...

- Le fait de devoir payer ces consommations avec du vrai argents de jeu était désagréable au final... Quand on parle beaucoup, on apprécie de pouvoir boire avec accès gratuit (payable avec argent de jeu), c'était aussi une des conditions (que nous comprenons totalement pour jouer dans un bar ouvert).

- Nous étions content d'avoir autant des bons joueurs que des débutants, ça permettait de montrer ce que nous faisions. De ce côté là nous remercions encore tout les joueurs, pour leur motivations, leurs costumes et leur simple présence (aucun absents de dernière minute hourray !) !

- Personnellement, j'ai été très étonné quand j'ai vu arrivé Mara Gruber et Elisabeth Statom, je n'ai pas puis suivre spécialement leur jeu, mais cela montre que le GN n'est pas un monde si fermé que ça ! C'était étonnant, mais très intéressant !

- Ce GN n'était pas parfait certe, mais nous espérons que vous vous êtes quand même amusez ! Si vous avez encore des questions ou des critiques (constructive please), n'hésiter pas ! Nous serons heureux d'y répondre et nous seront content de vous revoir à nos prochains jeux !

- Les photos suivrons, je n'en ai pas des masses au final, donc n'hésitez pas à faire tourner si vous en avez quelques-unes !

Encore merci à tous...
Jérémy

Admin

Message  Athëanor le 16/3/2013, 12:27

Je n'ai pas grand chose à ajouter pour ma part. Je reste aussi sur l'idée assez ferme que le GN doit se dérouler à huit clos. Certains clients se sont montrés très fermés et même, agressifs envers des joueurs/orgas. Une chose est donc sûre pour moi, je n'organiserai plus de GN ouvert au public.

Sinon j'ai été très content de voir certains joueurs(euses) débutant(e)s qui se sont très bien débrouillés. Merci à tous pour votre participation!

Les photos que j'ai prises vous seront dévoilées dès que possible. Néanmoins je devrais attendre le retour de vacances notre notre gentille prêteuse d'appareil photo^^

Message  Takeyori le 16/3/2013, 14:03

Dès que nous aurons reçu un minimum de retour et que tout les orgas auront donné leurs avis, j'enverrai un mail à tous les joueurs avec le débriefing et un lien vers les photos !

Admin

Message  Arphyss le 16/3/2013, 18:35

oh ben ça va, c'était pas si terrible alors ^^ Donc en gros le problème du lieu publique, c'est que quand y'a masse de monde (qui plus est non déguisé) on s'en sort plus trop entre joueurs et on est hors jeu quoi.

Et ça s'écrit "huis clos" bon sang Wink du mot huis qui signifie "porte".
Arphyss

Message  Thomas B. le 16/3/2013, 19:20

Merci à tou-te-s, y aura une critique complète en anglais sur le blog, mais pour vous le faire en frouze:
- en théorie, j'aurais pas du venir: gros GN en suède le week-end précédent, crevé, 3h de train + 1 nuit d'hotel pour 4h de jeu, faut vraiment être malade... mais je regrette rien, c'était très bien!
- très agréablement surpris par un jeu STIM sans 12000 compétences, points de vie, composantes de sorts, légos etc. Des personnages, des tensions, du roleplay et hop, vogue la galère. Continuez dans cette direction! Ou alors continuez les jeux "ludistes" à la "t'as pas dix balles" pour ceux qui aiment ça et continuer d'insérer entre eux des trucs roleplay et enquête comme "Noces de plomb" Smile
- scénario assez dense pour ne pas s'emmerder. Je vais être très honnête, c'est ça qui me faisait le plus peur à l'inscription, que l'intrigue soit trop light pour les 4h de jeu... et en fait non, c'était juste bien dosé Smile
- orgas sympas et dispos, toujours agréable
- le jeu en public ne m'a pas dérangé, j'ai ignoré les clients pas déguisés etc. Par contre il semble que des gens se soient fait emmerder et ça c'est intolérable surtout pour les joueuses habillées un peu sexy: le GN doit se faire dans des conditions sûres pour qu'on puisse se lâcher niveau costume et RP. J'ai déjà fait du GN en public et je pense que c'est jouable, mais faut prévoir un peu plus de "sécu" ou de briefing des clients si vous reprenez le format
- oui la musique était forte et rendait certaines scènes de roleplay difficiles, mais ça ne m'a pas gaché le GN: on pouvait trouver des endroits moins bruyants dans le bar
- redite du debrief: rajouter 1 ou 2 phrases par perso pour écrire ce que notre perso en pense dans la fiche, comme ça on démarre le roleplay dès le début avec des relations existantes et fun à jouer, plutôt que de réduire un perso à son rôle dans la famille et ses objectifs avoués.
- vraiment pas cher, et on pouvait doser les boissons comme on voulait. Donc oui, en théorie c'est mieux d'avoir plus de boissons incluses pour occuper les mains dans un jeu diplo, mais en pratique là ça permettait à ceux qui voulaient boire plus et dépenser plus de le faire, et à ceux qui voulaient limiter de ne pas avoir à payer pour les gros buveurs. Donc pas si mal. Perso j'ai tourné toute la soirée au rhum-coca donc c'est mieux pour les finances du GN de ne pas avoir inclus ça dans le budget global:)

Détails mineurs:
- prendre un micro ou mégaphone pour lancer le jeu d'un coup, plutôt que par petit bout, car on ne sait pas si tout le monde est en jeu ou pas
- peut-être mettre un peu plus de moyen de faire tourner les infos: en Suisse pas mal de joueurs font parfois de la rétention, et à un moment on était pas mal à être bloqués. Bon, j'aurais sans doute plus dû utiliser Charme, c'était là pour ça, mais je ne savais pas trop par où commenceret mes "ennemis" étaient surtout mâles, donc ça collait pas trop. Donc 1 ou 2 pistes de plus dès le départ, soit dans le background général du perso soit dans les descriptions des autres PJ aiderait à assurer un rythme non-stop.
- y a pas de "bons" joueurs Smile y a des débutants et des plus ou moins expérimentés, et souvent les débutants sont bien plus roleplay que les gens qui ont fait plein de GN Smile (encore confirmé en Suède)

Bref, très cool, encore merci, dès que vous avez des photos faites péter ça aide pour illustrer ma critique.
Thomas B.

Message  Ysmet le 17/3/2013, 09:13

De mon cotés, j'aimerais encore un fois remercier les orgas pour m'avoir permis de participer malgrés une venue tardive.
A ce niveau là, tout s'est très bien passé. Les employés du bar m'ont tout de suite aiguillée sur un orga (après demande) et j'ai eu tout de suite droit a un topo de la situation.
J'ai certe eu quelques peines à trouver mes marques au départ et le fait qu'il y ai des civils n'a pas facilité les choses. Heureusement qu'il y avait les petite plaqettes pour retrouver orgas et joueurs (et que les membres de la famille portaient tous des masques).

Pour ce qui est des remarques d'ordre général:
J'ai beaucoup aimé la simplicités des règles (pas besoin de potasser le réglement pendant des jours)
Le lieu était très bien choisi et donnait la petite touche en plus
J'ai eu un peu peur au départ en voyant que j'avais 4 choses à faire, mais au final, même si je n'ai pas atteind les objectifs, j'avais toujours qqc à faire donc pas de temps morts.

Bref, pour moi, que du positif, Je me suis bien amusée et je me réjouit de remettre ça une prochaine fois

Ysmet

Message  Lionel (Nonène) le 19/3/2013, 15:49

Voici le feedback de Ludesco :

Tout d'abord, je tiens à remercier S.T.I.M. pour l'organisation de cette murder. L'événement a été un succès et nous avons eu des bons échos des participants.
Avant de parler des petits trucs qui ont clochés, je tiens à relever le plaisir que Ludesco a eu à collaborer avec STIM et nous espérons renouveler notre collaboration pour l'année prochaine.
Le président de notre assoiciation était enchanté des activités "Grandeur nature" (Noce de Plomb et Zombie invasion) de cette année et il a émis le souhait de renforcer ce pôle pour l'année prochaine.

Concernant les choses qui ont moins bien marché, je vais relever plusieurs choses :

- Le bistrot était fantastique au niveau du décors... par contre il était très mal fréquenté. Certains comportements sont impardonnables.
- Le dresscode n'a pas été respecté. Il y a eu quelques efforts de la part du service (et encore il y avait un serveur grognon qui n'a pas joué le jeu comme ses collègues) et des amis des organisateurs de Ludesco. En fait, c'était relativement prévisible en sachant le type d'habitués du bistrot.
- Le bistrot ne s'est pas vraiment mouillé dans l'organisation de l'événement (à part les costumes pour le service). Ce n'est pas normal.

Pour ma part, je ne pense pas que c'est l'aspect "public" de la murder qu'il faut remettre en cause. C'est le lieu choisi qui n'y était pas adapté. En réalité, nous avions choisi le bistrot pour son décors et nous n'avons pas fait assez attention à sa clientèle... grossière erreur. Si nous avions choisi un sympathique petit bistrot ou un endroit plus alternatif (Centre ABC ou Bikinitest), ça aurait mieux fonctionné, j'en suis convaincu.

- La communication n'a pas été simple et je crois qu'il y avait trop d'intermédiaires. Je crois que la faute en revient essentiellement à Ludesco qui n'a pas su être suffisamment carré à ce niveau-là.

Enfin bref, nous n'irons plus au Pacha. La murder ne s'est pas trop mal passée mais pas suffisamment bien pour que l'on renouvelle l'expérience. J'aimerais également que STIM (ou tout autre organisation) soit plus autonome dans l'organisation de leur événement : ça permettrait à STIM de contrôler plus précisément ce qu'ils organisent et ça soulagerait l'organisation de Ludesco. Il faut supprimer des intermédiaires.

Encore rien n'est décidé définitivement pour l'année prochaine à Ludesco mais l'organisation se tournera sans doute sur une nouvelle méthode d'organisation :
- Un lieu de la ville sera loué et réservé pour l'organisation d'activité de GN et murder. Il serait à disposition de toute association qui souhaiterait organiser un truc.
- L'idée pourrait être de proposer plusieurs parties GN sur le WE qui ne se chevauchent pas. Ca permettrait de proposer du GN/murder en continu durant tout le festival pour ceux que ça intéresse.
- Même si le public intéressé serait plutôt des GNistes convaincu, nous souhaiterons toujours donner une certaine accessibilité aux débutants et une certaine visibilité au public. A voir comment.

Et pour conclure, je tiens à remercier les participants qui ont été de très bons participants car agréables. Ils se sont adaptés à la situation et je les en félicite.

Lionel (Nonène)

Voir le profil de l'utilisateur http://noneneprod.com/

Message  Llilly le 21/3/2013, 10:32

Merci pour le briefing final =) !

Perso, c'était la première fois que je participais à une murder en général et j'ai trouvé le système de GN vraiment sympa !
Encore merci !

Llilly - Rose
Llilly

Message  Thomas B. le 24/3/2013, 11:07

Excellent! Bravo aux orgas pour avoir arrangé ça, c'est un super exemple de reportage.
Thomas B.

Message  Athëanor le 24/3/2013, 11:46

pas mal Wink

j'aime surtout les 3 dernières secondes avec un capitaine qui bu trop de Ludoxir^^

Message  Thomas B. le 24/3/2013, 12:09

Smile La personne qui a fait le montage est douée: on ne voit pas de gens sans costumes et la dernière phrase filmée fait une jolie mise en abîme avec le commentaire. Y a du métier Smile

Et puis c'est vrai quoi, Schnarbluz mon ami imaginaire n'était pas invité. Le ludoxir: tu peux pas test.
Thomas B.

Message  Lionel (Nonène) le 24/3/2013, 13:55

Génial Smile

Lionel (Nonène)

Voir le profil de l'utilisateur http://noneneprod.com/

Message  DeviuS le 25/3/2013, 12:58

Yes, c'est pas mal du tout Very Happy
DeviuS

Message  Takeyori le 26/3/2013, 10:20

Déjà une partie des photos ! C'est pas le top, mais c'est mieux que rien ^^

https://www.dropbox.com/sh/vi8vgb4dzd5ydxs/AArH7rsTtX

EDIT 11h21 : Synchronisation en cours, elles seront toutes dispo dans 8min environ...

EDIT 11h42 : Synchronisation des dernières photo en cours... Le mail pour tout le monde (débrief + lien vers les photos + lien vers le reportage) suivra !

Admin

Message  Arphyss le 26/3/2013, 14:00

Ah z'êtes tous beaux, et la photo de famille à la fin, excellent !
Arphyss

Message  Thomas B. le 8/4/2013, 14:01

Et voilà, critique en anglais, vous avez déjà rendu une Finlandaise, un Française et un Suédois heureux:

http://www.thomasbe.com/2013/04/01/larp-critique-the-steampunk-noces-de-plomb-by-s-t-i-m/

Mention spéciale à la photo "le GN c'est entre le jeu et le théatre" Smile
Thomas B.

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut