Questions et éclaircissement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Questions et éclaircissement

Message  Arphyss le 1/7/2013, 08:36

Vous pouvez poser ici vos questions à propos du jeu et des règles. Nous mettrons également ici les questions posées par mail.

Au sujet des clopes : Est-ce qu'on peut avoir un paquet "hors-jeu" ou toutes les clopes doivent être en "matériel de jeu"?
Toutes les clopes sont matériel de jeu, et un joueur ne peut donc en avoir qu'un paquet en tout. Oui c'est vache, c'est assumé Very Happy

je suis un véritable intoxiqué de la cigarette [...]Puis-je emmener des patchs à la nicotine que je me collerais ou tout autre aide hors jeu pour tenir si je me trouvais en vrai manque tout en essayant bien sûr au maximum de ne pas m'en servir pour que le jeu soit bien ?
oui mais ça comptera pour tous tes points d'équipement.

cette politique sur la fumée n'est en aucun cas de la propagande anti-clope, elle s'articule sur plusieurs points ;

1) on joue dans un abri, il y sera interdit de fumer. C'est imposé par la commune propriétaire des lieux.
2) on joue un GN qui se veut 100% en jeu ; aller dehors pour fumer nuera à l'immersion pour le joueur et pour ceux qui verront les fumeurs entrer et sortir de l'abri. Ils verront la lumière du jour, ce qui leur redonnera des repères temporels. Dans la mesure du possible, on construira un fumoir à l'entrée de l'abri, théoriquement dehors des lieux, mais néanmoins en jeu et pas en pleine lumière du jour. De ce fait les fumeurs devront payer leurs clopes ou leurs patchs en points d'équipement. A la base on aurait voulu pouvoir ne pas du tout ouvrir les portes de l'abri, mais on a aussi des organisateurs qui refusent de pas fumer pendant 24h Wink
3) point de vue contexte, avoir tenu plus d'une année dans un lieu clos et encore posséder un paquet de cigarettes relève de l'exploit.
4) un paquet de cigarettes pour 24h de jeux ne nous semble pas vraiment la fin du monde. Si ça vous tend les nerfs, tant mieux pour l'ambiance. Si ça doit nuire à votre vraie santé mentale, tant pis. Si cela doit nuire au plaisir de jouer, autant s'abstenir. C'est un jeu pour public averti.

Par rapport au fumoir ; cela dépendra de l'abri. Comme ce dernier point reste en suspens, il est possible qu'il soit physiquement impossible de construire un tel fumoir. De ce fait, il est également possible que le jeu soit du coup 100% non fumeur. Du coup pour les personnes comme toi qui ne peuvent réellement pas s'en passer, je préfère qu'ils laissent leur place à d'autres joueurs plutôt que gâcher leur propre plaisir.

Nous saurons en fin de mois de septembre si le jeu sera fumeur ou non.

Des patch compteront comme de l'équipement et resteront sacrément difficile à voler (et surtout, quel intérêt ?) et en effet les cigarettes électroniques peuvent tout aussi bien être utilisées dans l'abri sans restriction, pareil ça coûtera les 3 points d'équipement.

Dans les règles, il est fait mention d'arme à feu. Je n'en voie aucune dans les équipements de départ possible. Mauvaise lecture de ma part, oubli du vôtre ou volonté assumée : armes à trouver en jeu ?
volonté assumée... ceux qui peuvent avoir des armes à feu dès le départ en seront informés.

Sinon comme la plupart des équipements sont à acheter, qu'en est-il de la bagagerie ? Peut-on se trimballer avec un sac ? Des pochettes de ceintures ? Est-ce qu'on peut prendre du matériel (décorum) relatif à nos compétences ?
je ne voit aucune objection à prendre des sacs, sacoches ou autre matériel du moment que c est dans le thème

Pour la compétence de notre personnage, vous nous la dites sur place ou plusieurs jours/semaines/mois à l'avance ?
les compétences seront révélées en même temps que les rôles, qui seront envoyés par mail au plus tard deux semaines avant le jeu. Mais j'ai bon espoir pour que ça aille plus vite que ça. Very Happy

J'ai une question au sujet des photos de famille qui permettent de baisser le stress.

Sont elles utilisables uniquement par une personne qui "connait" la/les personnes sur la photo? Du coup elles seraient involables et si des joueurs ont des liens de parentés, ils pourraient avoir juste une photo qu'ils se prêtent.
La photo rappelle un souvenir personnel lié au personnage propriétaire de la photo et à sa famille. Mais la photo est volable tout de même, et sera alors inutilisable par la personne qui l'a volée.

Sauf si c'est une photo de femme/homme à poil, qui pourrait éventuellement marcher sur toute personne sexuellement orientée de la façon adéquate. Rolling Eyes

Donc oui, des membres d'une même famille peuvent se prêter la photo, sauf s'il est précisé dans le background d'un des membres de ladite famille qu'il ne pouvait pas encadrer les membres disparus de ladite famille. Twisted Evil

Est-on limités aux objets de la liste que l'on peut obtenir avec nos points ou peut-on en prendre d'autres?
S'ils n'ont pas d'utilité directe sur le jeu, vous pouvez en prendre d'autres. Mais il vaut mieux nous demander avant.

Si oui, parmi les objets suivants, lesquels puis-je prendre et lesquels non, sachant que certains permettent de contourner les régles.

-des alumettes (à la place du briquet)
-un bijou de famille (à la place de la photo)
-un ou plusieurs livres (liés a mon background en l'occurence)
-des médicaments (en particulier 2 qui peuvent m'être nécessaires pour mon état physique en jeu au vu du type de condition psychologique dans laquelle on va se trouver (contre le mal de tete et la nausée) et qui peuvent par la même occasion remplacer une dose de drogue si pris à haute dose)
-une ration de boisson uniquement, meme de l'eau du robinet dans une vieille bouteille en pet (à la place d'une ration de repas)
-un pendule et/ou un jeu de tarot (lié à la conviction religieuse de mon personnage)
- les allumettes remplacent un briquet au même prix.
- un bijou de famille remplace une photo. Sauf erreur dans la règle, il est indiqué photo ou souvenir de famille.  Si c'est pas le cas, je le changerai.
- un ou plusieurs livres pas de problème, avec un maximum de 3. C'est gratuit, c'est surtout lié au roleplay et n'a pas d'influence directe en jeu.
- ce genre de médicament est gratos, on n'est pas des chiens quand même. Ils seront considérés hors-jeu.
- bouteille d'eau : les boissons seront gratuites et en distribution libre contrairement à la nourriture. Alors à moins que tu sois allergique à l'eau du robinet de Develier, pas besoin de préparer quoique ce soit d'autre à ce niveau.
- pendule / tarot : pas de problème. Gratuit aussi.

Est-ce que ma e-cigarette est considérée comme un paquet de cigarette ? (Remplie, elle vaut la consommation d'un paquet, peut-être légerement plus) Donc 2 points

Ca m'arrangerait parce que je souhaitais prendre une peluche avec moi comme accessoire. Ce serait un souvenir. ça me ferait mon troisième point.

Ensuite, autre question, est-ce que je peux vapoter à l'intérieur sachant que ça ne laisse aucune odeur et que ça ne crée aucun smog ?
Une cigarette électronique compte comme 3 points, car ça remplace un paquet de clope et un briquet, sans les avantages de ce dernier c'est vrai. De plus elle ne permet pas d'échange avec les autres joueurs, contrairement aux cigarettes. En contrepartie oui, tu pourras fumer dans tout l'abri avec ça, pas besoin d'aller au fumoir.
Si la peluche ne fait pas d'effet de souvenir, tu peux la prendre gratuitement.

qu'entendez vous par chaussures d'intérieur ? (chaussures propres ou pantoufles?)
Chaussures propres, ou pantoufles, à voir avec lesquelles vous êtes les plus à l'aise Very Happy 

c'est marqué papier, crayon, stylo, 1pt. Donc si je veux du papier et un crayon, ça fait 2pt ?
Non, ça fait 1pt au total.

Dernière édition par Arphyss le 11/11/2013, 08:35, édité 5 fois
Arphyss
Dieu fondateur, manipulateur de matière

Revenir en haut Aller en bas

Re: Questions et éclaircissement

Message  CoGGoo le 9/8/2013, 07:24

Dans les règles, il est fait mention d'arme à feu. Je n'en voie aucune dans les équipements de départ possible. Mauvaise lecture de ma part, oubli du vôtre ou volonté assumée : armes à trouver en jeu ?

Sinon comme la plupart des équipements sont à acheter, qu'en est-il de la bagagerie ? Peut-on se trimballer avec un sac ? Des pochettes de ceintures ? Est-ce qu'on peut prendre du matériel (décorum) relatif à nos compétences ?
CoGGoo

Message  DeviuS le 12/8/2013, 16:39

CoGGoo a écrit:Dans les règles, il est fait mention d'arme à feu. Je n'en voie aucune dans les équipements de départ possible. Mauvaise lecture de ma part, oubli du vôtre ou volonté assumée : armes à trouver en jeu ?
volonté assumée...

CoGGoo a écrit:Sinon comme la plupart des équipements sont à acheter, qu'en est-il de la bagagerie ? Peut-on se trimballer avec un sac ? Des pochettes de ceintures ? Est-ce qu'on peut prendre du matériel (décorum) relatif à nos compétences ?
je ne voit aucune objection à prendre des sacs, sacoches ou autre matériel du moment que c est dans le thème
DeviuS

Message  CoGGoo le 12/8/2013, 21:32

Ok donc, inutile d'amener des NERFs, ce sera fournis si "nécessaire" ?

Ok vu pour le sac, la cohérence de thèmes allait sans dire bien que... difficile de pas être raccord avec du post-apo, limite tout est possible dans ces cas-là non ?! C'est récup powa dans ma vision, je me trompe ?
CoGGoo

Message  DeviuS le 12/8/2013, 23:28

Oui, si nessaire comme tu dit ils seront fourni par l'orga

Pour les sacs c'est tout bon comme tu le vois

DeviuS

Message  Arphyss le 13/8/2013, 08:04

C'est pas complètement post-apo, plutôt contemporain. Les personnages n'ont pas erré dans un désert vitrifié quelques temps avant de se retrouver dans l'abri, ils y sont arriver avec leurs vêtements de tous les jours.

Pour les nerfs, on se tâte, je suis assez pour fournir les nerfs nous-même mais on va en discuter.
Arphyss

Message  Arphyss le 22/8/2013, 07:23

Pour la compétence de notre personnage, vous nous la dites sur place ou plusieurs jours/semaines/mois à l'avance ?
les compétences seront révélées en même temps que les rôles, qui seront envoyés par mail au plus tard deux semaines avant le jeu. Mais j'ai bon espoir pour que ça aille plus vite que ça. Very Happy 
Arphyss

Intoxiqué

Message  ignace le 23/8/2013, 15:45

Bon je suis un véritable intoxiqué de la cigarette (et oui nous sommes de moins en moins mais il en reste) ,
clairement si je me trouve trop longtemps sans nicotine je ne prendrais aucun plaisir au jeu, et ce serait même une torture pour moi.
Cela peut sembler ridicule à un non-fumeur ou à un fumeur occasionnel (je sais), mais j'ai déjà testé et sans aide pour me passer de la clope, c'est un peu intenable.
un peu de manque je peux, beaucoup, c'est une autre histoire. N'étant pas maso,
(et ben non même si je suis fumeur, et qu'on pourrait raisonnablement se dire que si :-) ) Je n'aurait qu'une envie c'est de sortir et d'arrêter le jeu pour moi.

Puis-je emmener des patchs à la nicotine que je me collerais ou tout autre aide hors jeu pour tenir si je me trouvais en vrai manque tout en essayant bien sûr au maximum de ne pas m'en servir pour que le jeu soit bien ?
(et oui il a honte mais... monsieur le juge...et madame la présidente... nonobstant que mon client n'a pas eu une vie toujours facile...^_^)

Merci.

ignace

Message  Arphyss le 23/8/2013, 16:27

oui mais ça comptera pour tous tes points d'équipement.

cette politique sur la fumée n'est en aucun cas de la propagande anti-clope, elle s'articule sur plusieurs points ;

1) on joue dans un abri, il y sera interdit de fumer. C'est imposé par la commune propriétaire des lieux.
2) on joue un GN qui se veut 100% en jeu ; aller dehors pour fumer nuera à l'immersion pour le joueur et pour ceux qui verront les fumeurs entrer et sortir de l'abri. Ils verront la lumière du jour, ce qui leur redonnera des repères temporels. Dans la mesure du possible, on construira un fumoir à l'entrée de l'abri, théoriquement dehors des lieux, mais néanmoins en jeu et pas en pleine lumière du jour. De ce fait les fumeurs devront payer leurs clopes ou leurs patchs en points d'équipement. A la base on aurait voulu pouvoir ne pas du tout ouvrir les portes de l'abri, mais on a aussi des organisateurs qui refusent de pas fumer pendant 24h Wink
3) point de vue contexte, avoir tenu plus d'une année dans un lieu clos et encore posséder un paquet de cigarettes relève de l'exploit.
4) un paquet de cigarettes pour 24h de jeux ne nous semble pas vraiment la fin du monde. Si ça vous tend les nerfs, tant mieux pour l'ambiance. Si ça doit nuire à votre vraie santé mentale, tant pis. Si cela doit nuire au plaisir de jouer, autant s'abstenir. C'est un jeu pour public averti.

Par rapport au fumoir ; cela dépendra de l'abri. Comme ce dernier point reste en suspens, il est possible qu'il soit physiquement impossible de construire un tel fumoir. De ce fait, il est également possible que le jeu soit du coup 100% non fumeur. Du coup pour les personnes comme toi qui ne peuvent réellement pas s'en passer, je préfère qu'ils laissent leur place à d'autres joueurs plutôt que gâcher leur propre plaisir.
Arphyss

Message  ignace le 23/8/2013, 17:08

Je comprends tout à fait les point 1 à 3 :-)
Pour le point 4, Ce qui m'inquiéte avec le paquet comme objet d'inventaire c'est que tu peux te le faire voler dans le jeu et là je serait bien embêté.

Et donc dans l'idée, je veux bien devenir presque non fumeur pendant 24h pour participer au jeu si on me permet de mettre un patch à la nicotine glissé sous mes vétements ou un autre dispositif. Ainsi je me glisserais presque dans la peau d'un personnage non-fumeur sans me gâcher le plaisir de jouer. ça c'est du rôle-play :-)

Et si ce dispositif médical est un équipement dans le jeu, je peux me le faire voler dans le jeu ?

Une solution parmi d'autres si jamais il n'y avait pas possibilité de construire un endroit fumeur, il y a l'inhalateur de nicotine qui ne fait absolument aucun fumée, n'a pas d'odeur, n'a pas d'additif comme une cigarette electronique, et comme il faut aspirer fort, ne contamine pas l'air ambiant pour les non-fumeurs.

Bon après peut-être que j'aurais arrêter d'ici là (on peut rêver).

ignace

Message  Arphyss le 24/8/2013, 06:24

Alors oui, un patch comptera comme de l'équipement et reste sacrément difficile à voler (et surtout, quel intérêt ?) et en effet les cigarettes électroniques peuvent tout aussi bien être utilisées dans l'abri sans restriction, pareil ça coûtera les 3 points d'équipement.
Arphyss

Message  nahel le 28/8/2013, 14:14

J'ai une question au sujet des photos de famille qui permettent de baisser le stress.

Sont elles utilisables uniquement par une personne qui "connait" la/les personnes sur la photo? Du coup elles seraient involables et si des joueurs ont des liens de parentés, ils pourraient avoir juste une photo qu'ils se prêtent.

nahel

Message  Arphyss le 28/8/2013, 14:25

La photo rappelle un souvenir personnel lié au personnage propriétaire de la photo et à sa famille. Mais la photo est volable tout de même, et sera alors inutilisable par la personne qui l'a volée.

Sauf si c'est une photo de femme/homme à poil, qui pourrait éventuellement marcher sur toute personne sexuellement orientée de la façon adéquate. Rolling Eyes

Donc oui, des membres d'une même famille peuvent se prêter la photo, sauf s'il est précisé dans le background d'un des membres de ladite famille qu'il ne pouvait pas encadrer les membres disparus de ladite famille. Twisted Evil
Arphyss

Message  nahel le 28/8/2013, 15:25

^^
ok merci pour la réponse

au fait vous avez une idée de quand vous aurez la réponse à la question soulevée plus haut:
je cite
arphyss a écrit:
Par rapport au fumoir ; cela dépendra de l'abri. Comme ce dernier point reste en suspens, il est possible qu'il soit physiquement impossible de construire un tel fumoir. De ce fait, il est également possible que le jeu soit du coup 100% non fumeur.
parce que moi suis aussi une intoxiquée TT

après je fume depuis 17 ans et j'ai 2 arrêts de clopes à mon actif...c'est juste que si le jeu devient non fumeur, j'aime autant avoir le temps de le gérer

nahel

Message  Arphyss le 6/9/2013, 09:52

D'ici à la fin du mois de septembre nous serons fixés pour le lieu du jeu et savoir du coup si le jeu est fumeur ou non.

Sinon une question récurrente :
Quand est-ce qu'on reçoit nos rôles??
La semaine prochaine vous recevrez vos pré-rôles, qui consiste en un résumé avec entre autre votre nom, votre profession, vos groupes dans le jeu et vos compétences. Les rôles complets seront envoyés au pire deux semaines avant le GN.

Le premier post de ce sujet a été mis à jour avec la totalité des questions.
Arphyss

Message  Arphyss le 12/9/2013, 07:49

Ajout de quelques autres questions liés aux équipements dans la première réponse du sujet.
Arphyss

Message  Arphyss le 6/11/2013, 08:10

ajout des questions liées aux cigarettes électroniques.
Arphyss

Message  Lionel (Nonène) le 6/11/2013, 10:55

Merci pour la réponse.

Lionel (Nonène)

Voir le profil de l'utilisateur http://noneneprod.com/

Message  Arphyss le 11/11/2013, 08:35

encore deux questions posées par mal, concernant les chaussures et le matériel pour écrire.
Arphyss

Message  Bomber le 15/11/2013, 17:08

Une ou deux questions en passant (ouais je sais, je lis les règles avec vachement d'avance Very Happy):

• Le combat de pouce en 5 manches gagnantes, en fait ça change rien si on gagne ou si on perd ?
  • Les cadenas, tout le monde peut les ouvrir; Mais les serrures électroniques ? N'importe qui peut aussi jouer avec, ou faut forcément être technicien/ingénieur ? (En partant du principe qu'il n'y a pas de symbole dessus, sinon c'est évident :p)
  • T'as un mec en face de toi avec une arme (improvisée ou pas) qui décide de t'exploser la tronche pour te faire les poches. Sachant qu'il peut refuser que tu te batte sans armes, et que tu peux évidemment pas lui balancer au visage ton bol de soupe, ta godasse, ou une chaise qui passait par là... tu règle ça comment ? Dans le même ordre d'idée, si t'est trois ou quatres personnes sans armes et qu'un type avec une tesson de bouteille débarque, on a pas d'autre choix que de s'écraser ? (Normalement on lui pète les dents, mais techniquement parlant c'est pas forcément possible si on suit les règles)
  • Comment vas-tu, yau de poêle ?

Bomber

Message  Arphyss le 17/11/2013, 18:21

Je m'excuse en retard pour ne pas avoir répondu à ces questions à l'avance pour cause d'organisation à la bourre sur place Wink
Arphyss

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut