Contexte et scénario

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Contexte et scénario

Message  Takeyori le 1/2/2014, 12:42

Contexte et scénario

Couche joueurs :

Les joueurs forment une groupe de personne venant du Nebelwelt industrialisé partant en expédition dans les Steppes.
Le buts de leur expédition sont ethnologique, la tribu tatanka vivant sur place a des cultes intéressant lié au hommes-bêtes et des pratiques courantes qui mérite d'être répertoriées, et archéologique, car la tribus vit dans des ruines qui méritent d'être exploré.

Couche orga :

La tribu tatanka vénèrent un homme bête qui est mort il y a peu. Cet homme-bête gardait ces ruines datant de son temps et protégeait un artéfact technologique. Sentant sa mort approché, il a approché le grand shaman de la tribus et les a fait se déplacer sur l'emplacement des ruines afin qu'ils protègent à leur tour l'artéfact, sans pour autant leur en dire plus.

Un camp de travail CURSC est établi non loin de là. Il a pour bu d'exploiter les ruines que les tatanka protègent ainsi que les matières premières de la région. Depuis que les tatanka se sont installés là, ils se permettent d'en enlever la nuit tombé afin de les utiliser comme des esclaves travailleurs.

Certain tatanka seront déjà dans le camps de travail au départ du jeu, le campement tatanka étant du coup presque vide. Il y aura un conflit entre l'expédition et les tatanka vivant dans les ruines mais ceux-ci ont besoin des gens pour les aider à comprendre ce qui enlève les leurs...

Voilà, tout cela est encore à développer mais on a déjà un bon fond !

_________________
Chester Hill alchimiste et prothésiste aadleronais, responsable de l'atelier.
avatar
Takeyori
Admin

Messages : 1484
Date d'inscription : 29/01/2010
Age : 26
Localisation : Bassecourt, Jura

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Contexte et scénario

Message  Takeyori le 6/2/2014, 21:30

Intrigues (grandes lignes) :

  • Diplomatie : les Tatanka ne veulent pas laisser les membres de l’expédition s’installer, revendication de leurs droits,…

  • Ethnologie : Les membres de l’expédition veulent comprendre le mode de vie de cette tribu, leurs  rites, pourquoi ils vivent là…

  • Archéologie : Identifier les ruines, découvrir les artéfacts qui s’y cachent,…

  • Camp CURSC : les personnages kidnappés doivent trouver un moyen de s’échapper du camp afin de prévenir les autres. Possibilité de s’organiser sur place, de voler du matériel…

  • Disparitions étranges : chez les Tatanka puis chez les membres de l’expédition. Comprendre ce qu’il se passe réellement (camp de travail). Retrouver les frères disparus (les prisonniers du camp)

  • Stopper Imotep : les Tatanka pourrait avoir des suspicions sur des gens malintentionnés du groupe et devrait les arrêter.

  • Homme mécanique : un « warmec » de la 3ème guerre mondial qui pourrait se réactiver au fur et à mesure que les fouilles progressent.


Voilà les idées déjà évoquées... Si on part sur ce genre de choses, ça sera bien de retravailler par sous groupe sur des morceaux d'intrigues, comme on avait fait pour l'expo...

D'autres idées à développer ?

_________________
Chester Hill alchimiste et prothésiste aadleronais, responsable de l'atelier.
avatar
Takeyori
Admin

Messages : 1484
Date d'inscription : 29/01/2010
Age : 26
Localisation : Bassecourt, Jura

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum