Archéologie

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Archéologie

Message  Arphyss le 5/7/2014, 17:54

Ok pour la datation : elle va aussi fixer une valeur aux objets trouvés dans les caillasses.

Maintenant, est-ce qu'on garde l'idée de devoir utiliser une calculatrice pour résoudre les équations? Sinon on peut aussi reprendre le principe qu'on avait utilisé à l'Expo d'Aven avec le bidule qui transformait les numéros de cartes d'identité en binaire pour les prélèvements sanguins... je sais d'ailleurs plus où se trouve ce truc, il n'est pas chez moi...

Sinon, créer une vingtaine d'équations et les mettre sous plastique, franchement, OMG en deux heures c'est poutzé. Je le ferai  Rolling Eyes . Je travaille à Bienne, suffit qu'on se fixe un rendez-vous un soir à la gare et elle est belle la vie, on a connu sacrément plus compliqué comme soucis logistique.

Le calcaire et le granit, on avait dit qu'on mettrait des vrais bouts de calcaire et de granit, sauf erreur ; le calcaire suffit de se baisser chez nous, le granit c'est Stefania qui en ramènera du Tessin.

les matériaux d'alchimie en poudre devraient être mis dans les caillasses dans des sachets cellophane (minigrip). (d'ailleurs, pour les formules de datation, un minigrip et hop plus besoin de plastifieuse). Les matériaux liquides dans des fioles, et tant pis s'ils les cassent. Peut-être en enveloppant les fioles dans un bout de tissu elles seraient plus résistantes... Si vraiment on casse systématiquement les fioles en plastique dans le procédé ; tu as trouvé le container idéal pour mettre les poudres "piège".  Wink Et si ces poudres sont pas visuellement réussies quand ça pète, on mettra un liquide de couleur.

Arphyss
Dieu fondateur, manipulateur de matière

Revenir en haut Aller en bas

Message  Ahk'Atohr le 6/7/2014, 00:15

Ouais bien je n'avais absolument pas pensé aux minigrip.
J'ai un pote qui a un labo, il en commande par dizaine de millier, du coup je vais voir pour lui en racheter quelques uns (200-500) à un prix honnête.

Concernant les pièges, c'est le prochain test que je vais effectuer. On verra bien si les pigments en poudre sont suffisamment explicites.

Sinon rien à voir, mais en faisant le test de la caillasse, je me suis dit qu'en la spayant avec de la peinture or bien brillante, on obtiendrait un magnifique lingot d'or. Donc si un jour vous voulez organiser un gn braquage de banque, on a les moyens de faire une pétée de lingots d'or... lol!
Ahk'Atohr

Message  Ahk'Atohr le 15/7/2014, 09:47

Alors, je viens de déposer sur la dropbox une liste concernant les pigments utilisés pour les pièges.
Ce sont des pigments fluo extra pures, donc pas moyen de les manqués lors du cassage de pierre. En plus je pense qu'il est possible de les diluer avec de la farine pour en avoir une plus grande quantité et que la matière reste suffisamment volatile pour faire un nuage de poussière coloré.

Sinon côté équation et datation on fait comment, parce que tant que cet aspect n'est pas réglé, je ne peux pas commencer la production de pierre.... Vu que la semaine prochaine j'ai vacance, on pourrait se retrouver un soir chez moi afin d'en discuter (je pense à Raph, Jéré et Cédric) sur la terrasse autour d'une ou plusieurs bières fraiches.
Ahk'Atohr

Message  Takeyori le 15/7/2014, 11:41

ça peut être une idée en effet Wink

Admin

Message  Arphyss le 15/7/2014, 11:58

Là je viens de rentrer de vacances, je suis dispo jusqu'à vendredi compris. Dites-moi quand ça va pour vous.
Arphyss

Message  Ahk'Atohr le 15/7/2014, 13:56

Ben écoutez on peut regarder cela genre lundi soir. Moi je suis absent pour cause de Ragnarock du jeudi 17 au dimanche, mais après comme je l'ai dit, j'ai une semaine de vacances où je peux plus facilement me libérer.
Ahk'Atohr

Message  Athëanor le 15/7/2014, 16:23

Pareil que Seb, je peux me libérer plus facilement la semaine prochaine.

Sinon j'ai ramené 12 cailloux de granit du Tessin pour le titane. Faudra les mettre dans les pierres ou pas finalement? Et j'ai aussi 3 vases de pharmacie de taille moyenne (~20-25 cm de haut) avec couvercle pour les organes.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.morgarten.forumactif.com

Message  Arphyss le 15/7/2014, 18:17

c'est pour le granit, pas le titane Wink oui faudra les mettre dans les caillasses.

Lundi prochain pour moi ça fait un peu juste, mardi prochain? mardi après-midi par exemple ? On verra encore, j'aurai pt'être le temps de les faire d'ici-là.
Arphyss

Message  Arphyss le 15/7/2014, 19:14

Aaah, avec Audrey on a eu enfin du concret pour une utilité directe de la datation.

Tout d'abord, en relisant les anciens PV, je me suis rappelé du truc comme quoi les mecs vont pouvoir fabriquer un sabre laser...

Donc, imaginez que dans les caillasses, on trouve des morceaux d'objet techniques (c'est déjà prévu) : il y en a deux catégories :
- les composants techniques directement utilisés par les techniciens
- des objets fractionnés.

Un objet fractionné est divisé en 3-4 bouts, séparés dans autant de caillasses. Ces caillasses ont forcément la même date. Ce qui permettra aux joueurs de dire : on a trouvé ces fragments X, Y et Z de la même époque, et ces fragments A, B et C d'une autre époque.

Ensuite, pour chaque objet fractionné, en plus du papier de datation, on ajoute un papier d'énigme. Une phrase codée qui dit en substance "avec les fragments trouvés, vous arrivez à fabriquer un objet. Allez au staff." Et sur chaque papier quelques clés du code (genre &=e, *=T, etc) On utilise les mêmes symboles pour chaque jeu d'énigme, mais les clés changent histoire de brouiller les pistes : les joueurs devront mettre des objets de même date ensemble pour avoir un code qui a du sens !

Objets fragmentés :
- sabre laser
- 2-3 objets qui existent en jeu (hormono-diffuseur, prothèse, arme, etc)
- une tablette graphique qui explique un peu d'Histoire,
- Etc.
Arphyss

Message  Athëanor le 16/7/2014, 05:52

J'aime bien l'idée Wink

... mais je vous préviens que mes sabres laser n'entreront pas en possession des joueurs^^

Message  Arphyss le 16/7/2014, 06:04

J'en ai un en plastoc tout pourri, il fera l'affaire Wink

Sinon j'ai pondu dans la box un document qui résume les caillasses à faire et leurs emplacement. oli, si tu pouvais y jeter un coup d'oeil, vu que ça concerne aussi la topographie. Si ça va pour toi comme ça.
Arphyss

Message  Ahk'Atohr le 16/7/2014, 07:53

L'idée me plaît bien !!!

On peut regarder pour mardi pas de sushi!!
Je vais aller zieuter ton fichier Raph.
Ahk'Atohr

Message  Arphyss le 16/7/2014, 11:16

Bah du coup comme je suis en train de tout préparer, pour moi la séance de mardi sert un peu à rien.

Les papiers-codes sont prêts. Plus qu'à faire les équations de dates.

les trois objets fabriquables avec les fragments d'objet seront :

- Sabre laser : arme de CàC qui provoque un coma à chaque touche. Nécessite d'être rechargé.
- Tablette graphique: elle contient des textes qui expliquent l'histoire du monde et du lieu. Quelqu'un a un vieux smartphone à moitié foutu ?
- la télécommande du warmec n°3, celui qui apparaitra à la fin du jeu. Comme ça les techniciens ont une chance de le contrôler face à la momie tatanka.
Arphyss

Message  Arphyss le 17/7/2014, 07:50

Voilà ! Ajouté dans la box, un tableau des caillasses avec contenu, emplacement et équations !

Les personnes en charge des rituels et objets d'arts pourront le complété car à ce niveau-là je me suis uniquement concentré sur les technologies. Concernant les objets d'arts et de riteul, j'ai juste indiqué où on mettra deux des masques en pierre, et là où doit aller l'objet d'art le plus beau et le plus vieuxd, donc théoriquement celui qui a le plus de valeur... ça pourrait être un truc kitchos bien naze genre nain de jardin tiens, vu sa date il peut provenir de notre époque.
Arphyss

Message  Ahk'Atohr le 27/7/2014, 09:28

Salut Raph,

J'ai essayé de consulter ton tableau caillasses, mais je ne sais pas dans quel format tu l'a enregistré (.ods) mais tout le fichier est crypté...
Du coup les données sont illisibles. Vu que c'est sensé être un tableau, pourrais-tu le sauvegarder en .xls ? Ca devrait régler le problème.

Sinon autre question, les différents sels minéraux du genre thaumate de sodium etc, vous en avez déjà où non? Parce qu'il y a des pots de 500g de petites pierres décoratives rouges et autres couleurs qui seraient parfaites pour cela.

Ahk'Atohr

Message  Ahk'Atohr le 27/7/2014, 10:45

Alors j'ai fait le compte des caillasses à faire pour la durée totale du GN à savoir avec deux recharges des zones. J'en arrive à 99, ce qui rejoint le calcul de Raph. Cependant, avant de me taper la prod de 100 caillasses, j'aimerais savoir s'il est nécessaire d'en faire autant, à savoir si nous aurons assez de joueur archéologue. Je dois avouer que de faire 100 pierres pour au final deux archéologues, ça piquerait un peu ;-).

Pour les pièges, les pigments en poudre ne sont pas la solution, de un ils coûtent la peau des fesses et de deux, le plâtre étant humide, ça va faire un gros tas de m... coloré. Du coup j'ai acheté de la peinture avec laquelle je vais colorer le plâtre à l'intérieur de la pierre. Du coup, quand le joueur cassera la pierre qui devrait avoir l'air normale vue de l'extérieur, il apercevra que l'intérieur est coloré. J'ai choisi de la peinture fluo (bleue, rouge-orange et verte) afin d'éviter les gros malins disant "j'ai crû que c'était la couleur normale", impossible de se louper. De ce fait, cela signifie que les pièges ne peuvent pas être désamorcés, du coup je fais peu de pierres piégées car l'archéologue n'aura pas d'autre choix que de ce prendre l'effet dans le coins des gencives. Extraire les ressources constitue en quelques sortes un jeu de la roulette Cursc.
Ahk'Atohr

Message  Arphyss le 28/7/2014, 06:35

le fichier est en format pour LibreOffice. Installez LibreOffice :p Bon pour ce coup-là je vais le sauvegarder en .xls immédiatement, mais c'est la dernière fois  Wink 

Pour moi, il faut faire qu'une 40aine de caillasses : les 33 décrites dans le tableau plus quelques autres en rab.

Ok pour la peinture, tant pis pour la volatilité.
Arphyss

Message  Ahk'Atohr le 28/7/2014, 14:24

Okay d'acc. Merci pour le xls!!  Very Happy 
Donc dans se cas on balance une seule pierre par zone que l'on peut recharger 2 fois ce qui fait une 40aine. Moi j'avais capté 3 à 4 par zones plus 2 recharges du même nombre.

Sinon l'un de vous a déjà le calcaire ? Et Cédric il faudra me donner le granit.

Avec ces deux matières première en ma possession, je pourrai starter la caillasse party.
Ahk'Atohr

Message  Athëanor le 29/7/2014, 05:07

euh... me semblait t'avoir déjà donné le granit... je vais aller zieuter au garage alors

Message  Arphyss le 29/7/2014, 08:15

Pour le calcaire, faut aller un coup en forêt ou sur un chemin en caillasse.
Arphyss

Message  Ahk'Atohr le 29/7/2014, 13:46

Wunderbach!!

Je vais allé dans une carrière que je connais à mon avis je devrais trouver mon bonheur.

Et concernant les énigmes pour les objets techno, ça se passe comment ?
Ahk'Atohr

Message  Arphyss le 29/7/2014, 14:26

Ah ouais merde, les papiers sont ici. Je les file ce weekend à Cédric qui te les transmet ensuite? Fauddra les mettre dans des sachets minigrip, séparés des équations de date.

En gros il y a 9 papiers, chacun avec un bout de phrase dessus. C'est codé avec les même symboles mais le code n'est pas le même en fonction de la famille de papier. Pour s'y retrouvé j'ai mis une lettre dans un coin du papier, c'est la lettre écrite dans le fichier excell (papier énigme F, par exemple).

Les fragments technologiques sont visuellement à peu près les même, ce sera les morceaux de cartes électroniques fournies par Damien.
Arphyss

Message  Ahk'Atohr le 29/7/2014, 17:18

Nickel bleu ciel!!

Si jamais j'ai déjà quelques barreaux de RAM disponibles.

Bien ça se concrétise, je vais pouvoir commencer bientôt et ce n'est pas plus mal si les pierre peuvent sécher durant un mois.
Ahk'Atohr

Message  Athëanor le 30/7/2014, 05:31

Je le redirai donc ici, je ne pourrai pas être là ce week-end, donc pas non plus transmettre quoi que ce soit à Seb...

Message  Arphyss le 30/7/2014, 07:47

Ok, je scanne tout ça.
Arphyss

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé