crash zeppelin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

crash zeppelin

Message  DeviuS le 19/3/2014, 07:52

Parlons un peu de ce crash:

Quel est le but du vol ?

étude du terrain (chemin de fer) ?

espionnage ?

teste d'un nouveau zeppelin

Qui est dans le vol

pilote, équipage, clandestin, bourge, géologue, représentent du chemin de fer, espion, autre

Quel est la raison du crash

tire cursc, détournement, défaillance technique, tempête, autre
DeviuS

Revenir en haut Aller en bas

Re: crash zeppelin

Message  Arphyss le 19/3/2014, 08:05

Ben je pensais simplement un long-courrier qui transportait des passagers tout bêtes et des marchandises. Comme ça on peut y mettre n'importe quoi comme rôle pour les rescapés. Et une avarie technique comme cause, pas besoin de tarabiscoter la chose, sauf si une idée géniale nous permet de rebondir sur autre chose dans le jeu.
Arphyss
Dieu fondateur, manipulateur de matière

Message  Athëanor le 19/3/2014, 10:57

Et de mon côté je pensais incruster des anciens personnages de Noces de Plomb avec peut-être même faire du zepplin la Luciole Sereine Wink
Du coup, passablement de gens des CCF qui trempent dans ces trucs louches

Voir le profil de l'utilisateur http://www.morgarten.forumactif.com

Message  Takeyori le 19/3/2014, 12:48

L'idée est intéressante !

J'aime bien le fait qu'on connecte nos jeux d'une manière ou d'une autre. (Je sais je l'ai déjà dit ^^)

Admin

Message  Athëanor le 19/3/2014, 13:08

Surtout si notre ami Thomas Brione revient pour ce jeu! Le capitaine du truc qui vole et surtout, qui est tout le temps en panne^^ ça me rappelle quelqu'un ça... avec un ami très poilu Razz

Voir le profil de l'utilisateur http://www.morgarten.forumactif.com

Message  Arphyss le 19/3/2014, 13:54

Ou le capitaine Malcolm Raynolds du Serenity... Ou l'équipage du Bebop ^^

Ouais disons que si des joueurs veulent reprendre leurs anciens persos mais que ces derniers ne cadrent pas avec l'expédition elle-même, ils auront été des survivants du crash.

Reprendre des persos existants mais joués par d'autres joueurs, j'aime moyennement l'idée même si c'est de l'économie d'écriture bienvenue  Twisted Evil 
Arphyss

Message  DeviuS le 19/3/2014, 15:39

J’adhère a 100% pour l'équipage du bebop Very Happy

Reprendre des persos existants mais joués par d'autres joueurs, alors la je suis clairement contre ^^
DeviuS

Message  Takeyori le 19/3/2014, 15:56

Pourquoi vous parlez de reprendre des persos existants par d'autre joueurs ? On a pas parlé de ça nan ?

Perso je voyais ça pour adapter si des gens revenait du genre Thomas Brione vu qu'il a été cité plus haut.

Admin

Message  DeviuS le 19/3/2014, 17:48

Reprendre les perso ancien pour moi c'est ok, mais faut que sa soit du cas par cas, j'aimerai pas que le zeppelin soit un fourre tout... ( je pense qu'on peut développer une intrigue intéressante à son sujet)

Autre idée a propos du zeppelin :
il a été détourner par un petit groupe d'extermiste (à définir) dans le but de le crasher sur la capital Cursc (kamikaze), mais pour il n'a jamais réussi a atteindre son but (manque de carburant ou autre raison). cela explique la disparition du zeppelin ;-)
DeviuS

Message  Arphyss le 19/3/2014, 18:48

à la question "pourquoi le zeppelin s'est crashé" il ne faut pas perdre de vue qu'il faut surtout déterminer comment les joueurs peuvent le découvrir et si c'est une quête pertinente. Je pense que sur ce coup-là on devrait s'orienter plus sur la mécanique de jeu de la quête que sur la raison elle-même.

Si c'est un attentat raté par exemple, ça veut dire que certains survivants sont au courant et d'autres non. On arrive à une intrigue de type murder party où il faut trouver qui est l'assassin. Ca peut être cool ! Les joueurs savent qu'il y a des traîtres parmi eux (mais comment?) et c'est une partie de loup-garou entre eux pour savoir qui est coupable. J'aime assez, on sort de nos habituels trucs de techniciens.
Arphyss

Message  Takeyori le 20/3/2014, 06:58

C'est clair ! Si on arrive a mettre un truc du genre en place ça peut être bien !

Ça split le groupe du zeppelin en 2 mais c'est pas grave ça rend le truc interessant.

Surtout si le contrôle du Zeppelin a été pris sans que la majorité des passagers s'en rendent compte.

Comme m'a dit Luc hier, si ceux qui ont fait l'attentat était des défenseurs des droits tatanka, ça nous donne une raison du pourquoi ça visait les cursc et on peut avoir une fausse piste avec les gens d'imotep qui sont contre la technologie.

Admin

Message  Arphyss le 20/3/2014, 08:12

Bah, moi j'ai envie que les saboteurs soient des branquignoles de première. Alors ouais, des greenpeace à deux balles c'est sympa. Du genre :

Le zeppelin (appelons-le VSS Endora) part de la Chaîne des Citées-Franches avec à son bord tout un tas de gens divers et variés qui souhaitent voyager à bord de ce nouveau long-courrier, à destination du CURSC. Parmi les passagers, quelques membres d'un groupuscule terroriste écolo décident de détourner le dirigeable et de le crasher sur une ville CURSC au nom de la liberté de territoire des Tatanka.

Durant le voyage, nos terroristes engagés prennent le contrôle du navire, masqués pour pas qu'on les reconnaisse et pour faire peur. Comme ça, tout le monde sait qu'il s'est passé un truc. Seulement, la bombe artisanale installée en soute pète trop tôt et le zeppelin se crashe en pleine forêt.

Les rescapés tentent de survivre dans la forêt et sont recueillis par différentes tribus tatanka. L'arrivée des expéditions a été remarquée rapidement par les pisteurs indigènes, et les rescapés se rassemblent sur le lieu de fouille, là où convergent leurs compatriotes, dans l'espoir de trouver grâce à eux un moyen de rentrer à la maison. Seulement, nombre de passagers ont la dent dure contre les terroristes responsables de leurs malheur, dont une partie a survécu et a bien entendu enlevé leur masque pour retomber dans l'anonymat.

Arphyss

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut