Technologie

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Technologie

Message  Takeyori le 31/3/2014, 09:12

J'ouvre un sujet pour discuter des technologies !

Le système de base va être garder car il marche bien et que les joueurs aime bien ça aussi !

Cependant, je pense qu'on peut repartir sur le système de l'expo d'Aven, avec des techniciens (qui analyse les matériaux et qui peuvent les raffiner selon leur spécialisation) et des ingénieurs (qui montent les schémas et font des légos).

Pour rappel nous allons rajouter un nouveaux matériaux : le titane (sauf objection ou autre idée).

Des idées de modifications de règles ? D'ajout d'items ? Autres remarques ?

EDIT : dsl pour la mise en page, je comprends pas pk les espaces ne se mettent pas...

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Re: Technologie

Message  Arphyss le 31/3/2014, 12:58

Je simplifierais en combinant les techniciens et les ingénieurs : les premiers ne font finalement pas grand chose de fun dans le processus.

De plus sur ce jeu ils sont sensé être moins nombreux, donc ceux qui seront là sauront tout faire.

Enfin, sur ce jeu on ne dispose pas d'un atelier tout équipé, la technologie assemblée doit donc être plus rare, voir plus rudimentaire. mais si on imagine une évolution de la technique depuis l'Expo d'Aven, il est aussi devenu plus facile de fabriquer des objets à partir de pièces détachées.
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Re: Technologie

Message  Takeyori le 31/3/2014, 13:11

Bon, on est pas 10 plus tard donc la technologie a pas encore énormément évolué...

Ok pour combiné les deux je me chargerai de ça, ça reviendra plus à un système style expo d'aven que sur les autres. On pourra quand même raffiné les matériaux. C'est mieux car ça permet de mettre des calculs moins limités dans les équations.

Pour les trucs à crafter, mise à part si il vous vient des trucs, j'attendrai de voir si on doit faire qqc pour les quêtes !

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Re: Technologie

Message  Arphyss le 31/3/2014, 14:44

Il faut partir sur l'idée aussi qu'il y aura normalement beaucoup de composants en jeu.

Je me demandais si c'était possible de fabriquer les tangrams dans un matériau plus fragile, histoire d'avoir des risques de casse dans les caillasses en plâtre.

Faudra aussi développer les compétences de prospection et de topographie, histoire de voir si on peut pas crafter des objets qui favorisent ces nouvelles compétences.
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Re: Technologie

Message  Takeyori le 31/3/2014, 15:31

Rendre les tangrames cassable j'y avait pensé... On les fait en carton et on les plâtre ? Mais si il y en a bcp ça peut faire bcp de travail...

Sinon oui tout a fait on peut ajouter des nouveaux items en relations avec les nouvelles comp et le nouveau matériau. Par exemple : pelle ou pioche en titane, compas, boussole,...

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Re: Technologie

Message  Arphyss le 1/4/2014, 08:46

je pensais plus en masse à modeler qui durcit à l'air, imitation terre cuite. D'ailleurs dans le même matériau, on pourrait faire quelques poteries d'art... Va vraiment falloir un orga consacré à ça en particulier...
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Re: Technologie

Message  Takeyori le 1/4/2014, 09:15

Ok on regardera ça alors !

Si faut fabriquer des trucs pour la techno, ça peut le faire ! Après pour des poteries, on peut demander à Saskya nan ?  Razz

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Re: Technologie

Message  Takeyori le 30/7/2014, 06:30

Pour les techno, Damien avait été mis sur le coup est-ce que le système a été repris ?

Il fait préparer des schémas et mettre a jour les anciens ainsi que préparer le matériel de départ a disposition.

Ça en es ou ?

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Re: Technologie

Message  Arphyss le 30/7/2014, 07:52

Ben si de votre côté vous avez rien fait pour passer les infos, rien n'a été fait. Et Damien est allergique aux forums apparemment.

Donc si je puis me permettre : bougez-vous le fion ! Si on dit en réunion que vous regardez entre vous pour vous occuper de ces choses-là, faites-le. Je n'ai pas à vous chaperonner pour tout.  Wink 

Enfin faites comme bon vous semble, mais vu le niveau d'initiative personnelle, j'ai bien peur Jéré que tu vas t'y coller sur la techno et l'alchi une fois de plus...
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Re: Technologie

Message  Takeyori le 30/7/2014, 08:10

La passation d'info avait été faite. Il y a la drop box ou tout y es mais j'avais quand même pris la peine d'envoyer un mail avec tout.

J'attend un réponse des autres avant de refaire quoi que ce soit, je pensais vraiment pas avoir a faire tt ça mais si vraiment je le ferai ^^

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Re: Technologie

Message  Takeyori le 13/8/2014, 16:41

Matos pour rôle :

Un schéma très complexe pour réparer le zeppelin, avec en addition des composante spéciale (en plus du tangram) qui seront à trouver dans l'abri !

Le shéma sera dispo dès le départ dans le cornet de jeu d'Ethis Finch le pilote.

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Message  Arphyss le 13/8/2014, 21:13

Un schéma similaire existe déjà depuis l'Expo d'Aven, si je ne m'abuse, vu que la Luciole Sereine devait déjà réparer son zeppelin...
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