rituels et sorts thaumaturgiques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

rituels et sorts thaumaturgiques

Message  Arphyss le 10/8/2014, 06:42

Pour des raisons de scénar, il faudra prévoir les rituels et sorts suivants :

rituels

- Rite d'initiation qui donne un don Tatanka. Ce truc doit avoir une contre-partie lourde (renoncement à tous les biens matériels, perte d'une compétence...)
- Invocation de l'Esprit du Grand Lapin
- Apaisement de l'Esprit du Grand Lapin
(Je m'explique : pendant le jeu va apparaître un lapin-rambo qui attaque tout le monde. L'invocation sert à appeler son esprit pour savoir pourquoi il est en colère, le second sert à l'apaiser pour qu'il devienne tout gentil mignon tout doux).
- cérémonie de rappel de l'âme. Permet de rappeler l'âme de la momie dans son corps afin qu'elle cesse d'être un zombie débile et agressif. Pour ce faire, il faut entre autre retrouver les trois canopes contenant ses organes et faire une manipulation à la glace carbonique, ça fait une jolie fumée (à tester avant !!!). Il faut aussi impliquer le masque en pierre de la momie dans ce rituel.
- rituel qui permet la conservation des organes en canope : ce rituel permettra au sluga Hleutz de conserver les glandes à hormones des arlchimistes CURSC et de ne plus dépendre d'eux.
- un rituel qui permet de vider un objet de sa magie. L'artefact redevient un morceau de matière inerte. Nécessite du thaumate vert.

sorts

- sort pour repousser les fantômes : permet de faire peur aux fantômes tatanka. En pratique ça sert à rien vu qu'ils ne sont pas dangereux, mais comme ça ils verront que les slugas déguisés ne sont pas affectés.
- un sort qui permet de déterminer si un objet est magique, et quelle est sa fonction.

artefacts
- poupées vaudoo : on a deux poupées un peu glauque qui feront l'affaire. Soit elles fonctionnent comme des poupées vaudoo et balancent des saloperies à leur cible (= prise de drogue par celle-lci pour les effets), soit on peut en faire des téléphones magiques, elles permettent de communiquer entre elles (les joueurs utilisent leurs natels).
- grosse statue dorée : elle devrait avoir un effet magique mineur et rigolo.
avatar
Arphyss
Dieu fondateur, manipulateur de matière

Messages : 2932
Date d'inscription : 23/11/2008
Age : 37
Localisation : Deux-laids-Monts, Jura, Chuiche

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: rituels et sorts thaumaturgiques

Message  DeviuS le 14/8/2014, 09:50

rituels

- Rite d'initiation qui donne un don Tatanka. Ce truc doit avoir une contre-partie lourde (renoncement à tous les biens matériels, perte d'une compétence...)

le joueur doit faire faire un rite de passage crée un landart qui sera validé par le chef tatanka et devra renié la technologie qui comprend aussi les armes

- Invocation de l'Esprit du Grand Lapin

Rituel ne pouvant être exécuté que par un shaman Tatanka.

Matériel
– 2 totem d'animaux
– 1 dose d'éther
– 1 verre d'alcool, à la préférence du shaman
– 2 doses de thaumate de natrium
– une nourriture en offrande appropriée (carotte)
– 1 arme tranchante
– 5 acolytes

Marche à suivre
Prévenir un organisateur avant d'effectuer le rituel.
Les acolytes dansent en cercle autour du shaman en répétant gravement «Oumba oumba oumba shakka ! »
Le shaman s'exclame solennellement : « J'en appelle à frère XXX (énoncer la race de la créature à invoquer) pour qu'il vienne à moi et que nous tenions le pow-wow. » puis il verse l'éther dans son verre d'alcool et le boit d'une traite (si le joueur ne boit pas d'alcool, il peut faire semblant de boire son verre). Les effets de l'éther s'appliqueront une fois le rituel terminé.
Le shaman s'entaille le poignet avec la lame, et fait semblant de verser son sang sur la nourriture à ses pieds. En faisant cela il dit « Frère esprit, accepte cette modeste offrande, gage de notre respect envers toi et les tiens. Que nos sangs se mêlent, que nos paroles s'échangent, que nos vies se rencontrent. »
Le shaman prend une dose de thaumate dans chaque main et en tournant sur lui-même le répand sur le sol autour de lui. Il continue de tourner sur lui-même en disant « Viens frère, viens, viens, viens ! » Le rituel est terminé.

Effets
Le rituel fera apparaître un homme-bête si l'offrande est appropriée et si le rituel se déroule sur le territoire de la bête. La créature sera pacifique avec les Tatankas.

- Apaisement de l'Esprit du Grand Lapin
(Je m'explique : pendant le jeu va apparaître un lapin-rambo qui attaque tout le monde. L'invocation SERT à appeler son esprit pour savoir pourquoi il est en colère, le second sert à l'apaiser pour qu'il devienne tout gentil mignon tout doux).

Matériel
- 3 totems
- 1 verre d'alcool, à la préférence du shaman
- 1 arme tranchante
- 10 acolytes
- objet technologique
-1 dose d'éther
-2 doses de thaumate de natrium

Marche à suivre
Prévenir un organisateur avant d'effectuer le rituel.
Les acolytes dansent en cercle autour du shaman en répétant gravement «Oumba oumba oumba shakka ! »
Le shaman s'exclame solennellement : « J'en appelle à l'esprit du grand Lapin que le sacrifie de ses objets occultes t'apaise, que mère nature te donne la force. » puis il verse l'éther dans son verre d'alcool et le boit d'une traite (si le joueur ne boit pas d'alcool, il peut faire semblant de boire son verre). Les effets de l'éther s'appliqueront une fois le rituel terminé.
Le shaman s'entaille le poignet avec la lame, et fait semblant de verser son sang sur les objets technologiques à ses pieds. En faisant cela il dit « grand esprit, accepte cette modeste offrande, signe de notre appartenance à mère la terre. Que le vent souffle, que l'orage gronde que ton esprit s’apaise. »
Le shaman prend une dose de thaumate dans chaque main et en tournant sur lui-même le répand sur le sol autour de lui. Il continue de tourner sur lui-même en disant «souffle souffle souffle que le ciel s’éclaircisse! » Le rituel est terminé.



avatar
DeviuS

Messages : 860
Date d'inscription : 27/08/2010
Age : 28
Localisation : Lune

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum