Des nouvelles inquiétantes...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Des nouvelles inquiétantes...

Message  Kerian le 27/9/2014, 14:20

Un échange de courrier entre deux membres apparemment proches de la compagnie Ravenwood.

En rentrant des steppes Tatanka, j'ai trouvé au fond de mes affaires un billet détrempé, taché de boue et de sang, sur lequel quelques lignes semblent avoir été griffonnées en toute urgence. Je te fais passer ce message, car il semble être adressé à quelqu’un que tu connais :

« Cher Kerian,
Je n’en ai plus pour longtemps. Je gis dans mon propre sang et attends ma fin, surveillée par mes assassins.
Tu m’as été un assistant dévoué pendant toute cette expédition, et même si tu n’es pas toujours des plus adroits, je sais que tu as fait de ton mieux pour soutenir mes intérêts et ceux de l’entreprise. J’avais promis de prendre soin de toi, mais j’ai échoué. Tu m’en vois désolée. Comme j’ai cru comprendre que tu avais une grande sympathie et un fort intérêt pour la culture indigène, je te souhaite de trouver ton bonheur, ici ou ailleurs. Ce sera certainement moins dangereux pour quelqu'un de maladroit comme toi que la civilisation industrialisée, avec toutes ses technologiques potentiellement dangereuses.
Prends soin de toi,
M. Ravenw... »

Le reste de la dernière ligne est souillé par une tache de sang. J’espère que tu sauras déchiffrer le sens de ce message et le faire suivre à qui de droit!

Ma chère,

Je te remercie pour cette troublante missive.

Elle semble en effet adressée à Kerian, Kerian Debelleck, le "fameux" ingénieur qui aurait, selon la rumeur, fait exploser cinq laboratoires en l'espace d'un mois. Enfin, le pauvre, ce sont les seuls "faits d'armes" que l'on a tendance à retenir de lui.

Malheureusement, l'Expédition Gilbert, avec laquelle il s'est aventuré dans les steppes Tatanka, est rentrée sans lui et refuse de dire quoi que ce soit. Ce qui s'est passé dans les ruines reste dans les ruines, voilà ce que les rescapés répètent en boucle.
Les membres de la Compagnie Ravenwood ne sont tout bonnement pas revenus, ou du-moins mes contacts n'ont aucune nouvelle à leurs sujets. J'ai déjà pris la liberté d'envoyer des agents. D'autant plus que la mort de miss Ravenwood m'inquiète également au plus haut point ! Nous ne pouvons nous permettre une telle perte, certains accords signés pourraient nous mettre sur la paille si elle devait avoir disparu.

Selon certaines rumeurs, un homme ressemblant à Kerian aurait fini par embrasser la culture locale peu de temps avant que la tribu décide de chasser les "intrus" et aurait passer avec succès un rituel d'initiation faisant de lui un véritable brave de la tribu Tatanka, est-ce vraiment lui ?

Il me reste quelques agents sous le coude, je les envoie dès demain à la recherche d'informations et d'indices concernant ces mystères qui n'augurent rien de bon !

F.

Merci à mon adorable "Miss Ravenwood" pour son petit texte qui m'a permis de rebondir. Une manière comme une autre d'atténuer le syndrome de la dépression post-GN !
Kerian

Revenir en haut Aller en bas

Re: Des nouvelles inquiétantes...

Message  Arphyss le 27/9/2014, 17:13

z'êtes chou Wink
Arphyss
Dieu fondateur, manipulateur de matière

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut