Foire Aux Questions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Foire Aux Questions

Message  Arphyss le 24/2/2016, 07:58

Comment se passe l'accueil des participants?

Sachant que je ne suis pas suisse, comment régler la somme due et à qui?
Dès le vendredi après-midi, il y aura un guichet d'ouvert pour l'accueil des joueurs, et un type qui fait la circulation pour le parking. À l'accueil, on vérifie que tu es bien inscrit, tu paies à ce moment-là en francs suisses sans pénalité si tu ne vient pas de Suisse(et la maison ne prend pas les chèques), tu signes que tu acceptes les conditions générales de participation et on te remet ton cornet de jeu qui contient le matériel de jeu fourni par l'association (carte d'identité du personnage, argent de jeu, fils d'arme, composants alchimiques/techniques s'il y a lieu, documents divers, etc). Enfin, on t'indique où se trouve le campement de ton groupe principal et à quelle heure et quel endroit aura lieu le briefing.

Lors du briefing aura lieu un rapide rappel des règles et des consignes de sécurité, des indications de dernière minute, une présentation des objets de jeu et symboles, et une explication du comment le jeu commence. Et ensuite le jeu commence.

Est-on hébergé sur place? (tente, bivouacs,etc,...) ou doit on rentrer chez nous le soir venue?
Bien que l'essentiel du jeu se passe en intérieur, il y aura une zone extérieure prévue pour planter ta tente. La plupart des grandes familles pourront faire dormir quelques uns de leurs membres dans leurs "quartiers" à l'intérieur du bâtiment. Mais tout le monde ne peut pas dormir dedans, ce sera à chaque équipe de s'organiser. La Dolce Fiore dispose de plus de matelas que les autres, pour des raisons professionnelles évidentes.

Combien de compétences peut-on avoir au maximum?
C'est au bon plaisir des organisateurs : tu demandes ce qui te ferait plaisir et on attribue à la tête du client.

Le personnage doit-il entrer dans un certain scénario?
Si possible dans le cadre du scénario général mis en place pour ce jeu ; à savoir une réunion de malfrats à grande échelle. Difficile d'y jouer les preux redresseurs de tort sauf si tu es un flic infiltré, par exemple. Mais on s’efforce de répondre au mieux aux propositions des joueurs, on a par exemple inséré une équipe de super-héros dans une expédition archéologique, par exemple.

Y a-t-il des quotas de métiers? (un certain nombre de médecins, d'assassin, etc...)
Oui, et c'est secret. En général, c'est "premiers arrivés, premiers servis". Si on a trop de demandes pour des alchimistes par exemple, on recycle les derniers inscrits dans la seconde profession proposée, si possible. Dans le cas où on aurait une idée tordue pour un personnage, on demande son avis au joueur pour voir si ça lui convient. Parce qu'on aime bien les trucs tordus, et c'est pas toujours du goût de tout le monde Twisted Evil
avatar
Arphyss
Dieu fondateur, manipulateur de matière

Messages : 2932
Date d'inscription : 23/11/2008
Age : 37
Localisation : Deux-laids-Monts, Jura, Chuiche

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum